24.7.2019, 9:03

Le ŠKODA KAROQ et le KODIAQ de l'année modèle 2020 encore plus performants et plus esthétiques

  • Les modèles SUV sont désormais proposés avec la fonction Side Assist d'une portée de 70 m et d'une meilleure reconnaissance des signaux lumineux
  • Inscription ŠKODA sur l'arrière au lieu du logo à titre de signe distinctif des nouveaux modèles
  • Les nouveaux modèles SUV KODIAQ et KAROQ restent les moteurs de croissance du constructeur automobile tchèque

Mladá Boleslav, le 24 juillet 2019 – Les modèles SUV à succès, ŠKODA KAROQ et ŠKODA KODIAQ, démarrent avec une offre d'équipements encore plus complète pour plus de sécurité et de confort à bord de l'année modèle 2020. Par conséquent, le nouveau Side Assist est désormais disponible pour les deux modèles avec une capacité de détection de véhicules dans les angles morts jusqu'à 70 m de distance. L'inscription «ŠKODA» sur le hayon constitue le signe distinctif visuel des dernières versions des deux modèles SUV appréciés.

Outre le langage stylistique remarquable et émotionnel ainsi que l'espace généreux, la nouvelle inscription de marque se trouvant sur le hayon associe également le ŠKODA KODIAQ et le ŠKODA KAROQ. Cette caractéristique a fait son entrée avec les nouveaux modèles compacts ŠKODA SCALA et KAMIQ ainsi qu'avec la SUPERB, au nouveau look, et va désormais mettre en exergue la vue arrière de tous les modèles ŠKODA.

Side Assist avec une portée de 70 m
Dès maintenant, l'option Side Assist vient étoffer la gamme complète de systèmes d'assistance à bord du ŠKODA KODIAQ et du KAROQ. Il remplace le Blind Spot Detect utilisé jusqu'ici dans les deux SUV. Avec le nouveau système, la portée de détection passe à 70 m, contre 20 auparavant. En outre, il détecte les véhicules s'approchant par l'arrière ou se trouvant dans l'angle mort à l'aide de deux systèmes radar. La reconnaissance des avertisseurs visuels pour le conducteur a également été perfectionnée. Au lieu d'être intégrés au miroir du rétroviseur comme auparavant, les témoins lumineux se trouvent maintenant dans la face interne des rétroviseurs extérieurs. Ils sont nettement plus visibles et la luminosité est d'ailleurs réglable. Le système s'active à partir de 15 km/h en phase d'accélération et jusqu'à une vitesse de 10 km/h en phase de freinage. L'avertisseur d'angle mort (Rear Traffic Alert) est aussi un composant fixe du Side Assist. Lors des manœuvres de stationnement en marche arrière, il indique des objets qui se déplacent dans la zone à l'arrière du véhicule.

KESSY avec capteur de mouvement
ŠKODA équipe progressivement tous ses modèles du système d'accès au véhicule nommé KESSY, une clé dotée d'un capteur de mouvement. La marque réduit ainsi les risques de vol ou d'effraction sur le véhicule. Dans ce système, la clé cesse automatiquement d'émettre un signal radio au bout de 15 minutes lorsque celle-ci ne bouge plus parce qu'elle est, par exemple, rangée dans un tiroir ou posée sur le bureau. Le signal radio est à nouveau émis dès que la clé est manipulée. Ensuite, le ŠKODA KAROQ ou KODIAQ s'ouvre, comme toujours, aisément et l'on peut démarrer en appuyant sur le bouton de démarrage sans même prendre la clé en main.

Nouveau: un moteur 2.0 TDI disponible dans la ligne d'équipement Style pour le ŠKODA KAROQ
Le moteur 2.0 TDI de 140 kW (190 ch) est ajouté à la ligne d'équipement Style du ŠKODA KAROQ. Grâce à un catalyseur SCR avec injection AdBlue et filtre à particules diesel, il est conforme aux normes d'émissions Euro 6d-TEMP-EVAP (l'abréviation EVAP signifie «Evaporative Emission», en français «émissions par évaporation»). Le moteur, dont sont déjà dotés les modèles connus comme le ŠKODA KAROQ SportLine et le ŠKODA KAROQ Scout, est couplé de série avec la traction intégrale et une boîte DSG à 7 rapports.

Nouvelles roues sportives pour le ŠKODA KODIAQ RS
De nouvelles jantes en alliage léger sont disponibles pour le ŠKODA KODIAQ RS, à point nommé pour le lancement de l'année modèle 2020. Les roues sportives «Ignite» de 20″, avec une largeur de pneus qui passe à 255 mm, sont disponibles en option pour le ŠKODA KODIAQ RS.

L'histoire à succès des SUV: ŠKODA KODIAQ et KAROQ
À l'automne 2016, la marque tchèque a donné le coup d'envoi de sa vaste offensive SUV avec le ŠKODA KODIAQ dans le cadre de la stratégie 2025. Le modèle compact ŠKODA KAROQ a suivi un an plus tard. Avec ces deux véhicules, ŠKODA a su capter l'air du temps et répondre aux besoins des clients du segment des SUV en plein essor dans le monde entier. Entre-temps, le ŠKODA KODIAQ et le ŠKODA KAROQ sont devenus d'importants piliers de la stratégie de croissance mondiale de l'entreprise. Depuis son lancement sur le marché à l'automne 2016, le ŠKODA KODIAQ a été produit près de 360'000 fois. Avec le KODIAQ Scout robuste, le KODIAQ SportLine et l'élégant KODIAQ L&K, ainsi que le modèle haut de gamme sportif KODIAQ RS, il fait partie d'une large gamme de modèles. Depuis l'automne 2017, le ŠKODA KAROQ a été produit à plus de 220'000 unités. ŠKODA propose une variante Scout et une variante SportLine comme options de personnalisation.

Share this: