22.7.2021, 8:36

Le vainqueur du 108e Tour de France, Tadej Pogačar, reçoit le trophée en cristal de ŠKODA AUTO

  • C'est déjà la onzième fois que ŠKODA Design conçoit les trophées de la course cycliste la plus célèbre au monde
  • Le slovène Tadej Pogačar reçoit à Paris le trophée de la victoire au classement général
  • Le ŠKODA ENYAQ iV sert de voiture de tête au directeur du Tour de France Christian Prudhomme
  • Au total, la flotte de 250 véhicules fournie par ŠKODA AUTO parcourt 2'000'000 de kilomètres durant le Tour de France

Mladá Boleslav / Cham, 22 juillet 2021 – Pour sa deuxième victoire au classement général du Tour de France, Tadej Pogačar a reçu dimanche sur les Champs-Élysées à Paris le trophée du vainqueur en cristal tchèque conçu par ŠKODA AUTO. Le slovène de 22 ans a battu ses concurrents dans ce qui est sans doute la course cycliste la plus exigeante du monde sur 3'414 kilomètres. Le ŠKODA ENYAQ iV, entièrement électrique, a une nouvelle fois pris la tête du peloton en tant que véhicule de tête («voiture rouge») lors de la dernière étape entre Chatou et Paris. ŠKODA AUTO soutient la course cycliste classique en tant que partenaire principal depuis 2004.

Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, explique: «C'est la 18e fois que ŠKODA AUTO soutient le Tour de France en tant que partenaire principal, et ce, pour une bonne raison: l'histoire de notre entreprise a commencé il y a plus de 125 ans avec la fabrication de bicyclettes. Grâce à notre engagement global – des véhicules de tête et d'assistance au maillot vert et au trophée – nous présentons notre marque à un public international de millions de personnes dans le cadre de cette course cycliste classique.»

La 108e édition du Tour de France a débuté par le Grand Départ à Brest, en Bretagne. Sur 3'414 kilomètres en 21 étapes à travers la France et la Principauté d'Andorre, Tadej Pogačar s'est imposé comme le meilleur cycliste au classement général et a reçu le trophée du vainqueur de cristal conçu par ŠKODA AUTO.

Cette année encore, Peter Olah, responsable du design intérieur chez ŠKODA AUTO, a été chargé de la conception du trophée caractéristique. Pour le design de cette année, il s'est inspiré des motifs qui représentent le cyclisme: la nature, l'écologie et l'énergie propre. Le cristal est orné de brins d'herbe symboliques qui s'envolent vers le haut de la coupe. Les chefs-d'œuvre de l'art verrier tchèque, qui mesurent 60 centimètres de haut et pèsent quatre kilos, sont traditionnellement fabriqués par la maison Lasvit de Nový Bor.

En tant que partenaire principal officiel du Tour de France, ŠKODA AUTO a fourni cette année 250 véhicules pour l'organisation et la direction de la course. Parmi ceux-ci, le véhicule de tête ŠKODA ENYAQ iV qui a servi de centre de contrôle mobile au directeur du Tour de France Christian Prudhomme sur 15 des 21 étapes. Ce SUV entièrement électrique a également mené le peloton en tant que voiture rouge lors de la dernière étape, de Chatou aux Champs-Élysées à Paris. Sur certaines étapes, l'ENYAQ iV a été remplacée par la ŠKODA SUPERB iV à motorisation hybride plug-in. En outre, la flotte comprenait également la quatrième génération du best-seller OCTAVIA, ainsi que le SUV urbain KAMIQ et les modèles SUV plus grands KAROQ et KODIAQ. Au total, les véhicules ont parcouru 2'000'000 de kilomètres durant le Tour de France.
Sous la devise de la campagne de cette année «The beautiful circus: You have to love it. We do», ŠKODA AUTO a permis aux fans de cyclisme du monde entier de suivre l'action sur le circuit et dans les coulisses via l'application officielle du Tour de France et le site web www.welovecycling.com.

Share this: