27.9.2023, 6:00

Nestlé passe à l’électrification: une des plus grandes livraisons de flottes Škoda entièrement électriques en Europe

  • 171 Škoda Enyaq pour Nestlé Suisse SA
  • Une des plus grandes livraisons de flottes Škoda entièrement électriques en Europe
  • Espace généreux, confort maximal, fiabilité et rapport qualité-prix attrayant ont séduit Nestlé

Avenches / Cham, le 27 septembre 2023 – Nestlé électrifie sa flotte de véhicules en Suisse avec 171 Škoda Enyaq. À Avenches, la semaine dernière, l’entreprise a déjà réceptionné 126 véhicules sur un total de 171. Dans le cadre de son plan d’action climatique, l’entreprise équipe son parc automobile de motorisations alternatives. Si le choix s’est porté sur Škoda, c’est en raison du très grand confort, de l’espace généreux, de la fiabilité à toute épreuve et de l’intéressant rapport qualité-prix qu’offre cette marque si populaire. Pour le constructeur automobile tchèque, la mise en main de 171 Škoda Enyaq représente l’une des plus grandes livraisons de flottes entièrement électriques en Europe à ce jour.

L’entreprise Nestlé électrifie sa flotte de véhicules en Suisse dans le cadre de son plan d’action climatique visant à réduire de moitié ses émissions de CO2 d’ici 2030 et d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050. Outre la fiabilité et le confort, une qualité optimale, un équipement de série complet avec diverses options ainsi que les normes de sécurité les plus élevées et les technologies les plus récentes associées à un espace généreux ont été les critères décisifs. Autant d’attributs auxquels répond le Škoda Enyaq. Au cours de la semaine dernière, 126 Škoda ENYAQ sur un total de 171 ont été livrés aux collaboratrices et collaborateurs de Nestlé à Avenches. Il s’agit de l’une des plus grandes livraisons de flottes entièrement électriques de Škoda Auto dans toute l’Europe à ce jour.

Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, est ravi de cette confiance renouvelée: «La satisfaction des besoins de mobilité individuels de nos clientes et clients est la priorité absolue pour Škoda. Nous sommes donc d’autant plus heureux que Nestlé ait à nouveau opté pour l’un de nos modèles. Cela confirme également que notre portefeuille répond parfaitement aux exigences variées, qu’il s’agisse d’un véhicule privé ou d’un véhicule de fonction.» Luboš Vlček, Executive Director of Sales Europe de Škoda Auto, a lui-même participé à la livraison de la flotte. Pour lui aussi, cet événement sort de l’ordinaire: «Le fait que ce n’est pas la première fois que Nestlé choisit nos modèles est la preuve que nous répondons parfaitement aux besoins de qualité maximale, de polyvalence et de meilleur rapport qualité-prix. Avec la nouvelle flotte de près de 171 Škoda Enyaq, la collaboration avec Nestlé est encore renforcée et nous sommes également assez fiers de pouvoir accompagner Nestlé sur la voie du zéro émission nette.»

Giovanni Pons, Swiss Workplace Solutions Business Partner chez Nestlé, ajoute: «Le choix de Škoda est intervenu en novembre 2022 avec l’objectif de passer à des véhicules entièrement électriques. Nous avons opté pour l’Enyaq en raison de son autonomie, de son équipement et de son confort.» Nestlé fait ainsi un pas de plus vers la réduction de ses émissions de CO2. En effet, l’entreprise s’est fixé pour objectif de diviser par deux ses émissions d’ici 2030 et d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050 au plus tard. Le passage aux véhicules électriques fait donc partie des nombreuses initiatives différentes que l’entreprise met en œuvre pour atteindre cet objectif. Les véhicules seront utilisés principalement par les forces de vente de Nestlé en Suisse. Au cours des quatre prochaines années, les véhicules parcourront environ 30’000 kilomètres par an sur les routes suisses.

Rouler en électrique au volant du Škoda Enyaq
L’Enyaq est le premier modèle de série de la marque Škoda à être fondé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Disponible en Suisse comme SUV ou en version coupé, l’Enyaq est doté d’une batterie d’une capacité brute de 82 kWh et de la traction arrière ou intégrale. En un rien de temps, le modèle a conquis le cœur des automobilistes suisses. L’Enyaq a notamment été élu «Voiture préférée des Suisses» en 2022 ainsi qu’en 2023, en version sportive RS Coupé.

Aux produits d’une excellente qualité s’ajoutent un réseau remarquable de concessionnaires et de service, ainsi qu’une solide entreprise suisse, à savoir AMAG, dont les entreprises retail et les spécialistes de flotte et de leasing sont attentifs aux besoins en mobilité des entreprises les plus diverses et fournissent à ces dernières des prestations de haut niveau, auprès d’un même prestataire.

Samuel Maier, Key Account Manager CFS chez AMAG Import SA et Francis Moe, Responsable de flotte chez AMAG Automobiles et Moteurs SA, région Suisse romande, se sont chargés de toute l’organisation – du choix du véhicule au financement en passant par la gestion de la flotte. Nestlé a assuré la solution de mobilité intégrale de sa flotte de véhicules en faisant intervenir le fournisseur de leasing Arval. La livraison de la nouvelle flotte de Škoda a été confiée à travers AMAG Automobiles et Moteurs SA.

À propos de Nestlé en Suisse
Nestlé Suisse SA est la filiale helvétique du groupe Nestlé, qui, avec des ventes atteignant CHF 94,4 milliards en 2022, est le premier producteur de denrées alimentaires et boissons dans le monde. Le groupe, dont le siège international est à Vevey (VD), a pour but daméliorer la qualité de vie de chacun et de contribuer à un avenir plus sain. En Suisse, Nestlé compte neuf sites de production. Elle propose aux consommateurs helvétiques et à leurs animaux de compagnie des produits innovants issus de près de 40 marques. Son portefeuille comprend aussi bien des icônes d'envergure mondiale telles que Nescafé, Nespresso, Maggi ou Purina que des marques traditionnelles suisses comme Cailler, Thomy, Leisi ou encore Henniez. Partenaire fondateur de la Swiss Food and Nutrition Valley, Nestlé dispose de cinq instituts de recherche et cinq Nestlé Product Technology Centers (NPTC) en Suisse. Comptant quelque 8'400 collaborateurs, Nestlé en Suisse apporte une contribution importante à la prospérité de léconomie nationale et sengage en faveur de la société et de la protection de l'environnement.

Pour en savoir plus : nestle-net-zero-roadmap-en.pdf   

Share this: