Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
1.9.2014, 18:33 - Archiver

Nous y sommes enfin: ŠKODA souhaite la bienvenue à la nouvelle Fabia

  • L'usine-mère de ŠKODA à Mladá Boleslav fête le lancement de la production de la nouvelle Fabia
  • La capacité des installations de montage de Mladá Boleslav a été nettement augmentée
  • Solutions technologiques de pointe en termes de sécurité, de connectivité, d'environnement et de confort
  • Émotionnel et pratique: un look attrayant, un espace généreux et de nouvelles solutions «Simply Clever»
  • Lancement sur le marché suisse prévu à la mi-janvier 2015 pour la Berline et le Combi

Mladá Boleslav, 28 août 2014 – Voilà une bonne raison de faire la fête: sous la devise «Welcome New Fabia», la première ŠKODA Fabia de troisième génération vient de sortir des chaînes de production de l'usine ŠKODA à Mladá Boleslav. L'équipe de production a réservé une standing ovation à ce premier modèle, une Fabia de couleur «Race Blue». Entièrement repensée, la ŠKODA Fabia séduit par son design riche en émotions, par ses systèmes de sécurité, de confort et d'infodivertissement innovants, hérités des modèles haut de gamme, ainsi que par ses faibles valeurs de consommation. Le lancement sur le marché est prévu en novembre.

«Le démarrage de la production de la nouvelle ŠKODA Fabia marque une nouvelle étape dans notre offensive de modèles et de production», explique Michael Oeljeklaus, membre du directoire de la marque en charge de la production. «C'est toujours un grand moment lorsque le premier exemplaire d'un nouveau modèle quitte la chaîne de production. C'est encore plus flagrant pour la nouvelle Fabia, car cette splendide voiture est un pilier de la stratégie de croissance de ŠKODA. Animée par le souci du détail, notre équipe de développement et de production s'est investie avec ardeur et ténacité pour que cette voiture compacte voie le jour, une automobile qui révolutionnera le segment», déclare Oeljeklaus.

En amont du démarrage de la production de la ŠKODA Fabia, l'usine de Mladá Boleslav a fait l'objet de travaux d’ajustement et de modernisation de grande ampleur, le tout réalisé pendant la période de fermeture de l'usine qui s'est terminée mi-août. Il a fallu, dans ce cadre, faire intervenir pas moins de 40 entreprises spécialisées dans la technologie de production et des centaines d'experts.

À bien des égards, la nouvelle ŠKODA Fabia est «un peu plus» qu'une voiture. En tant que premier modèle de série, la troisième génération de la Fabia montre combien le design ŠKODA a évolué pour s'orienter vers un style plus expressif et chargé d'émotions. Proportions harmonieuses, formes cristallines et lignes franches font de cette nouvelle version une réussite esthétique. La nouvelle ŠKODA laisse, en outre, encore plus de place à la personnalisation, à l'intérieur comme à l’extérieur.

Il ne faut pas non plus oublier que cette petite voiture est férue de technologie. La nouvelle ŠKODA Fabia est, en effet, équipée de systèmes de sécurité, de confort et d'infodivertissement innovants, hérités des modèles haut de gamme. Pour la première fois dans une ŠKODA, il est possible de connecter, en toute simplicité, le véhicule à un smartphone via la technologie MirrorLink™. Entièrement renouvelée, la gamme de motorisations fait de ce modèle de troisième génération le plus écologique et le plus économe de tous les temps. Par rapport au modèle précédent, la nouvelle Fabia consomme jusqu’à 17% de carburant en moins.

Fidèle au style de ŠKODA, la nouvelle Fabia impressionne également par son espace généreux et par ses nombreuses solutions «Simply Clever», dont 9 sont entièrement nouvelles.

Avec ce modèle de troisième génération entièrement repensé, le constructeur souhaite consolider le succès de la ŠKODA Fabia. Avec près de 3,4 millions de véhicules vendus à travers le monde, la ŠKODA Fabia est le best-seller de la marque tchèque, juste derrière la ŠKODA Octavia. De 1999 à 2006, pas moins de 1,8 million de Fabia de première génération ont été vendues. Quant au modèle de deuxième génération, il s'est écoulé à près de 1,7 million d'unités. En Suisse, la Fabia de première génération a été vendue à plus de 11 000 exemplaires, tandis que la deuxième génération a fait, dans nos frontières, le bonheur de quelque 22 000 clients.

 

Share this: