3.9.2019, 11:27

Nouvelle flotte de ŠKODA OCTAVIA pour swisspro

Wettswil / Bâle / Schinznach-Bad, 30 août 2019 – Spécialiste dans le domaine de l'électrotechnique, de la technologie de l'information et de la communication et de l'informatique de bâtiment dont le siège principal est situé à Urdorf, swisspro group AG renouvelle et élargit son parc automobile avec des véhicules ŠKODA. À l'occasion des deux remises de véhicules organisées le mardi 27 août à Wettswil ZH et le 28 août à Bâle, les collaborateurs de swisspro ont pu réceptionner leurs nouveaux véhicules de fonction. La remise fut organisée par les spécialistes ŠKODA Franz SA à Wettswil ZH et AMAG Bâle. Les nouveaux OCTAVIA, dont certains sont dotées d'un moteur avec propulsion au gaz naturel écologique, viennent remplacer une partie de la flotte globale de swisspro, qui comprend environ 500 véhicules, et élargir la flotte de véhicules ŠKODA, qui s'élève désormais à environ 250 véhicules.

swisspro a de nouveau privilégié la marque ŠKODA pour le renouvellement et le complément de sa flotte globale. Les facteurs déterminants pour le choix des véhicules furent avant tout la spaciosité supérieure à la moyenne, l'excellent rapport qualité-prix, les faibles coûts d'entretien, les TCO avantageux, le confort élevé, la qualité et la diversité de propulsions. La durabilité a également joué un rôle important: une partie de la flotte ŠKODA de swisspro, qui comprend 250 véhicules au total, est dotée d'une propulsion au gaz naturel. Le fonctionnement au gaz naturel (CNG) permet de réduire les émissions de CO2 d'environ 25% par rapport au mode essence et d'émettre beaucoup moins d'oxydes d'azote (NOx) et de particules de suie. Dans ce contexte, l'OCTAVIA G-TEC animée par un moteur au gaz naturel se recharge aussi facilement et confortablement qu'un modèle ayant un moteur essence ou diesel. Si le réservoir de CNG est vide, le véhicule passe directement en mode essence. À part cela, la nouvelle flotte ŠKODA de swisspro se compose de modèles OCTAVIA TDI, qui sont équipés d'un moteur turbodiesel à la fois dynamique et économique et qui disposent d'un catalyseur d'oxyde d'azote écologique. Les OCTAVIA TDI commandées présentent une boîte automatique à double embrayage (DSG) et, partiellement, une traction intégrale afin que la mobilité des installateurs, des techniciens de service et des ingénieurs système du service clientèle ainsi que des chefs de chantier et de projet de swisspro intervenant dans toute la Suisse puisse être garantie.

Pour Peter Winkler, CFO de swisspro, la ŠKODA OCTAVIA constitue le premier choix à de nombreux points de vue: «L'OCTAVIA se distingue particulièrement non seulement en termes de TCO, mais elle répond également à nos exigences élevées envers un véhicule, lequel doit à la fois garantir une mobilité fiable, offrir de l'espace et une bonne praticité tout en assurant un confort de conduite performant.»    

Patrik Häfliger, Key Account Manager Corporate Fleet Sales AMAG Import, précise: «Notre collaboration avec swisspro procure beaucoup de plaisir. La marque ŠKODA et son best-seller OCTAVIA nous permettent d'avoir en gamme un véhicule qui répond aux multiples besoins de swisspro. Pour ce faire, l'OCTAVIA offre un large spectre de types de propulsion et, avec le Fleet Package, un pack supplémentaire attrayant à un prix avantageux.»   

Outre les deux remises de véhicules à Wettswil et à Bâle, d'autres véhicules ont été livrés le 29 août 2019 à Lausanne et à Montagnola TI par AMAG Retail. Ainsi, la flotte ŠKODA OCTAVIA de swisspro compte désormais un total de 250 véhicules. Les nouveaux véhicules de la flotte ŠKODA sont utilisés pendant quatre à cinq ans et parcourent entre 15'000 et 30'000 kilomètres par an. Le fournisseur de leasing Alphabet Gestion Parc de Véhicules (Suisse) SA est responsable du full-leasing de la flotte ŠKODA renouvelée.

swisspro group SA offre aux PME et aux grandes entreprises des solutions sur mesure en matière de conseil, de réalisation, de maintenance et d'exploitation de la communication ICT, de l'informatique de bâtiment BCT et de l'électrotechnique. swisspro est présente sur 18 sites répartis dans toute la Suisse et emploie 1'100 collaborateurs, dont 120 apprentis.

Share this: