10.11.2022, 9:46

Payer les frais de stationnement en toute simplicité dans toute l'Europe: ŠKODA lance son nouveau service Pay to Park

  • Le service développé par le ŠKODA AUTO DigiLab permet de payer les frais de stationnement via l'application MyŠKODA ou le système d'infodivertissement du véhicule
  • Après une phase pilote en Suisse, le service est désormais disponible dans sept pays européens; une extension est prévue vers huit autres marchés européens
  • Une coopération avec le prestataire de services international Parkopedia

Mladá Boleslav / Cham, le 14 novembre 2022 - Le nouveau service ŠKODA Connect Pay to Park facilite dès aujourd'hui le stationnement dans différents pays européens: la clientèle ŠKODA peut afficher les possibilités de stationnement, vérifier les frais et payer en toute simplicité via l'application MyŠKODA ou le système d'infodivertissement. Après la phase pilote en Suisse, le service est désormais également disponible en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et en Norvège. Parallèlement, ŠKODA continue d'étendre son service, huit autres pays suivront prochainement.

Jaroslav Pelant, directeur du ŠKODA AUTO DigiLab, souligne: «Grâce à la nouvelle fonctionnalité ŠKODA Connect Pay to Park, notre clientèle pourra désormais trouver encore plus rapidement les places de stationnement libres dans toute l'Europe et payer tout simplement en ligne via notre application MyŠKODA ou le système d'infodivertissement.»

Poursuite de l'expansion prévue
Après une phase pilote couronnée de succès, ŠKODA AUTO introduit Pay to Park dans un premier temps en Suisse, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et en Norvège. Huit autres pays s'y ajouteront prochainement: la France, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, les Pays-Bas, la Slovénie, l'Espagne et la Suède, avant que ŠKODA ne déploie le service vers d'autres pays européens en 2023.

Disponible dans l'Infotainment ainsi que sur le téléphone portable
Les clients et clientes peuvent utiliser le service via l'application MyŠKODA sur leur smartphone ou via les systèmes d'infodivertissement actuels Amundsen et Columbus. L'application In-Car est d'ores et déjà disponible pour les séries de modèles FABIA, KAMIQ, SCALA, OCTAVIA, KAROQ, SUPERB et KODIAQ.

Enregistrement facile
L'utilisation de Pay to Park requiert un compte ŠKODA Connect actif et un accès à distance au véhicule activé. Dès que les données de paiement sont enregistrées dans l'application MyŠKODA et que le service est activé, il peut être utilisé sans plus attendre sur le système d'infodivertissement et les automobilistes ŠKODA voient sur quelles places de stationnement ils peuvent payer en ligne. Une fois arrivé au parking, l'automobiliste peut choisir la durée de stationnement et, si nécessaire, la prolonger via l'application. Le paiement s'effectue en ligne, au sortir du stationnement.

Plus de détails dans le podcast Simply Clever bientôt ici.

Share this: