9.2.2022, 7:25

Première pour la nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO le 15 février

  • De la piste à la route: les modèles MONTE CARLO rappellent les succès en sport automobile du constructeur automobile tchèque
  • La FABIA MONTE CARLO viendra sous peu compléter le portefeuille ŠKODA des variantes lifestyle sportives
  • Déjà trois versions MONTE CARLO dans l'histoire à succès des modèles ŠKODA FABIA

Mladá Boleslav / Cham, le 9 février 2022 – C'est le 15 février que sera lancée la nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO. Avec elle, le constructeur automobile tchèque étoffe sa palette de variantes lifestyle sportives d'un troisième modèle portant l'épithète MONTE CARLO: comme la SCALA et le KAMIQ, la nouvelle FABIA déclinée dans cette variante d'équipement mise à nouveau sur le look dynamique typique qui rappelle les nombreux succès en sport automobile de ŠKODA AUTO au rallye de MONTE CARLO. Dans l'histoire du modèle d'entrée de gamme de ŠKODA, il s'agit déjà de la troisième variante MONTE CARLO.

Monte Carlo – ce nom rappelle les nombreux succès de ŠKODA en sport automobile lors du légendaire rallye se déroulant dans la principauté de Monaco. Récemment, la ŠKODA FABIA Rally2 evo a fêté sa quatrième victoire ŠKODA dans la catégorie WRC 2 au cours de ces six dernières années, et la 15e victoire par catégorie de la marque. Depuis 2011, ŠKODA rend hommage à ces victoires spéciales en sport automobile avec des variantes lifestyle sportives de différentes séries compactes – une tradition que fait perdurer la nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO. Le 15 février aura lieu la première de la nouvelle FABIA haut de gamme, qui complète les variantes d'équipement Active, Ambition et Style.

L'ADN MONTE CARLO de ŠKODA
Nées sur la piste, créées pour la route – voilà l'ADN des variantes MONTE CARLO de ŠKODA: les modèles lifestyle sportifs de différentes séries compactes ŠKODA portent cet épithète que le constructeur automobile tchèque a utilisé pour la première fois il y a 86 ans. En 1936, la ŠKODA POPULAR décroche la deuxième place au «Monte» dans la catégorie jusqu'à 1'500 cm3. À l'occasion de cette victoire, le constructeur automobile sort une série spéciale de 70 exemplaires de la ŠKODA POPULAR MONTE CARLO. La première double victoire lors du rallye de Monte Carlo est remportée en 1977 par la légendaire ŠKODA 130 RS dans la catégorie jusqu'à 1'300 cm3. Dans les années 1990, des doubles victoires sont également décrochées avec la FAVORIT et la FELICIA, avant le début de la grande carrière rallye de la ŠKODA FABIA. Après plusieurs podiums, la ŠKODA FABIA SUPER 2000 suit en 2013 avec la victoire de classe du «Monte». Le modèle est suivi de la ŠKODA FABIA R5 (Rally2), qui remporte en 2017 et 2018 la catégorie WRC 2 au Monte Carlo, puis de son évolution la ŠKODA FABIA Rally2 evo, qui répète ce doublé en 2021 et 2022.

La nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO est déjà la troisième version de série de ce modèle à porter l'épithète sportif: en 2011, ŠKODA a sorti cette variante de modèle compact pour la seconde génération de FABIA, avant que la troisième génération de FABIA arrive en 2014. La ŠKODA FABIA de quatrième génération complète le portefeuille des variantes lifestyle sportives MONTE CARLO, en plus de la ŠKODA SCALA et du ŠKODA KAMIQ, en tant que troisième modèle du constructeur tchèque.

Share this: