20.4.2020, 16:07

ŠKODA AUTO fait don de 100 nouvelles OCTAVIA en faveur de la lutte contre le coronavirus

  • ŠKODA met 100 ŠKODA OCTAVIA à la disposition des services d'aide en République tchèque
  • Bernhard Maier, directeur général de ŠKODA, tient les propos suivants: «Notre responsabilité en tant qu'entreprise s'étend bien au-delà des portes de nos usines. Cela s'applique aujourd'hui plus que jamais.»
  • Période de candidature du 17 au 30 avril 2020: les institutions et organisations peuvent déposer leur dossier sur le site web de la fondation NROS
  • ŠKODA AUTO réunit ses actions et mesures d'aide sous la devise #SKODAAUTOhelps ou #SKODAAUTOpomaha

Mladá Boleslav, le 20 avril 2020 – ŠKODA AUTO élargit son soutien dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et fait don de 100 ŠKODA OCTAVIA à des services sociaux et médicaux en République tchèque. De plus, le Développement technique du fabricant automobile recourt à des imprimantes 3D pour fabriquer des parts de masques de protection respiratoire certifiés FFP3 et de nombreux secteurs produisent des écrans faciaux transparents. En outre, la logistique ŠKODA apporte son soutien à l'entreprise Prusa Research pour distribuer des écrans faciaux, également produits sur des imprimantes 3D, aux cliniques et médecins praticiens. Les stagiaires et les collaborateurs de ŠKODA aident une organisation caritative à coudre des masques de protection respiratoire en tissu. Le soutien du partenaire social KOVO permet lui aussi la réalisation de ces projets.

ŠKODA élargit son engagement dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. En tant que plus grand partenaire de mobilité des institutions et services sociaux du système de santé tchèque, le fabricant automobile fait don de 100 ŠKODA OCTAVIA d'une valeur totale de quelque 85 millions de couronnes tchèques à diverses organisations d'aide de son pays d'origine. Les institutions ou organisations qui proposent des prestations d'aide mobiles aux personnes particulièrement touchées ou vulnérables, par exemple les hôpitaux, les services sociaux, les institutions pour personnes âgées ou les organisations non gouvernementales (ONG), peuvent tenter de remporter un véhicule. La remise des véhicules aux organisations sélectionnées aura lieu à la mi-mai avec le soutien du partenaire social KOVO.

Bernhard Maier, directeur général de ŠKODA AUTO, déclare: «Pendant la pandémie du coronavirus, ŠKODA mise sur une aide rapide, simple et efficace. Ainsi, nous soutenons toutes celles et ceux qui ont un besoin en mobilité élevé et faisons don de 100 OCTAVIA aux organisations actives dans le domaine social et sanitaire. Notre responsabilité en tant qu'entreprise s'étend bien au-delà des portes de nos usines. Cela s'applique aujourd'hui plus que jamais.»

La décision de remise des 100 ŠKODA OCTAVIA Style 2.0 TDI se fera de manière rapide et transparente parmi tous les candidats qui remplissent les conditions exigées. ŠKODA fait don des véhicules d'entente avec le ministre tchèque de la Santé Adam Vojtěch et la ministre du Travail et des Affaires sociales du pays Jana Maláčová.

Outre ce don de véhicules, ŠKODA AUTO soutient le combat contre la propagation du coronavirus par le biais de nombreuses autres actions et mesures d'aide que le fabricant automobile réunit sous la devise #SKODAAUTOhelps ou #SKODAAUTOpomaha

La protection de la santé de leurs collaborateurs continue de constituer la priorité absolue de ŠKODA et de son partenaire social KOVO. D'un commun accord, tous deux encouragent leurs collaborateurs à apporter un soutien financier à l'hôpital Klaudiáns de Mladá Boleslav, à l'hôpital de Rychnov nad Kněžnou ainsi qu'à l'hôpital de Semily. Une action de collecte correspondante aura lieu en toute transparence dans les jours à venir.

De plus, par le biais de sa plateforme d'autopartage HoppyGo, l'entreprise met, depuis la fin mars déjà, plus de 200 véhicules à disposition des organisations d'aide, des communes et des bénévoles. Le ŠKODA AUTO DigiLab permet aux médecins et au personnel de santé de rester mobiles gratuitement dans la ville de Prague grâce à 150 scooters électriques de la flotte de partage BeRider.

Pour la production de masques de protection respiratoires réutilisables FFP3 destinés au personnel hospitalier, ŠKODA AUTO collabore avec l'Université technique tchèque de Prague. Le service Développement technique fabrique, au moyen d'imprimantes 3D, des parts destinées aux respirateurs. Après que l'Université a développé un prototype correspondant, plus de 750 exemplaires ont d'ores et déjà été produits en série. En parallèle, ŠKODA collabore avec d'autres entreprises pour continuer d'augmenter le volume de production. La distribution des masques est assurée par le Ministère tchèque de la santé.

Les services Production et Logistique collaborent étroitement avec l'entreprise tchèque Prusa Research et distribuent des écrans faciaux aux hôpitaux et aux médecins praticiens. À Pâques, cette coopération avait déjà permis de dépasser les 14'600 unités. De plus, à la fin mars, l'impression en 3D d'écrans faciaux transparents en plastique a démarré. Ils sont fabriqués à Mladá Boleslav avec la participation du service Développement technique, de la halle pilote et de l'Académie ŠKODA et ont d'ores et déjà été livrés à l'hôpital Klaudiáns de Mladá Boleslav. D'entente avec le Ministère tchèque de la santé, les écrans faciaux fabriqués par ŠKODA sur son site de Kvasiny sont destinés à l'usage interne, mais également au personnel hospitalier des régions concernées.

De plus, dans l'environnement immédiat de ses sites de production tchèques, ŠKODA soutient des institutions et services sociaux par le biais d'une aide financière directe d'un montant de presque dix millions de couronnes tchèques. À Kvasiny et à Rychnov nad Kněžnou, Aramark, le partenaire de restauration de ŠKODA, fait don de 250 kg d'aliments à des organisations sociales.

ŠKODA AUTO inclut aussi activement ses stagiaires dans la situation actuelle: ils cousent des masques dans le cadre d'un projet commun d'une organisation d'aide à l'enfance et de la ville de Bohème centrale Brandýs nad Labem. Ensemble, les bénévoles ont déjà cousu 6'000 masques destinés aux médecins, au personnel soignant, aux pompiers et aux collaborateurs d'autres services d'aide.

ŠKODA AUTO prend elle-même en charge les coûts de toutes les activités, tout comme le ŠKODA AUTO DigiLab, les plateformes BeRider, HoppyGo et Uniqway ainsi que plusieurs concessionnaires automobiles participants. De plus, des partenaires tels que l'Université technique tchèque de Prague, l'entreprise Prusa Research et beaucoup de bénévoles participent aux nombreuses mesures.

Share this: