5.3.2024, 6:00

Škoda Auto prolonge son sponsoring du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift jusqu’en 2028

  • Škoda Auto, A.S.O., organisateur du Tour de France et Unipublic, organisateur de La Vuelta, ont signé un nouvel accord de partenariat
  • La collaboration avec les courses cyclistes sur plusieurs jours La Vuelta et La Vuelta Femenina by Carrefour.es est également prolongée jusqu’en 2028.
  • L’accord englobe un total de 20 événements de cyclisme internationaux
  • Škoda Auto s’engage à améliorer la durabilité des courses cyclistes et met à la disposition des organisateurs jusqu’à 250 véhicules électriques et hybrides rechargeables
  • Le profond attachement de Škoda au cyclisme caractérise les principales activités de sponsoring

Mladá Boleslav / Cham, le 5 mars 2024 – Après deux décennies en tant que sponsor principal officiel et partenaire automobile du Tour de France, Škoda Auto a prolongé ce partenariat jusqu’en 2028. Le nouvel accord conclu avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.) inclut également le Tour de France Femmes avec Zwift ainsi que 18 autres événements de cyclisme internationaux, dont cinq événements féminins. Les deux partenaires soulignent leur engagement en faveur du développement durable et franchissent de nouvelles étapes dans l’électrification de la flotte de véhicules déployée.

Klaus Zellmer, directeur général de Škoda Auto, l’affirme ainsi: «C’est un privilège particulier pour nous de soutenir la mission du plus grand organisateur de courses cyclistes au monde, A.S.O. Notre entreprise a été fondée il y a près de 130 ans en tant que fabricant de vélos et aujourd’hui, de nombreux explorateurs du quotidien – nos clients – pratiquent le cyclisme avec passion. Nous avons soutenu le Tour de France au cours des 20 dernières années en tant que sponsor principal et partenaire automobile. Il est donc logique pour nous de prolonger notre partenariat et de soutenir l’offre croissante d’événements – pour les hommes, les femmes et les sportifs amateurs. Nous voulons aider A.S.O. et la communauté cycliste à inspirer les gens à atteindre des objectifs ambitieux dans des domaines tels que la performance, le travail d’équipe et l’équité.»

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez Škoda Auto , déclare: «En poursuivant notre partenariat empreint de confiance avec A.S.O. et le Tour de France, Škoda Auto souligne son lien fort avec le vélo et les fans de cyclisme du monde entier. Le Tour de France attire plus de spectateurs dans le monde entier que n’importe quelle autre course cycliste. Rien qu’en Europe, il a enregistré près de 150 millions de téléspectateurs en 2023. Nos produits profitent de cette énorme visibilité qui nous permet de présenter Škoda comme un acteur essentiel dans le monde du cyclisme et de célébrer la tradition de notre marque.»

Škoda Auto soutient 20 manifestations cyclistes internationales jusqu’en 2028
Škoda Auto continuera d’être le partenaire principal officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift jusqu’en 2028. En outre, la collaboration avec les organisateurs A.S.O., Unipublic et Gesellschaft zur Förderung des Radsports mbH (GFR) prévoit de nombreux événements cyclistes masculins et féminins, dont le Tour d’Espagne La Vuelta, les courses belges d’un jour incontournables La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ainsi que d’autres courses connues. Du côté des organisateurs, Yann Le Moënner en tant que CEO d’A.S.O., Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, et Julien Goupil, directeur des médias et partenariats d’A.S.O. ont signé l’accord. Klaus Zellmer, directeur général de Škoda Auto, et Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing de Škoda Auto, ont signé pour le constructeur automobile l’accord par lequel Škoda Auto et A.S.O. réaffirment leur engagement en faveur de la mobilité durable.

Škoda Auto électrifie sa flotte de véhicules pendant toutes les courses cyclistes sponsorisées
En outre, Škoda Auto et A.S.O. ont expressément convenu que la flotte de véhicules serait électrifiée lors de tous les événements soutenus par la marque tchèque. Pour les courses mentionnées dans le contrat, jusqu’à 250 véhicules Škoda équipés d’une motorisation électrique ou hybride rechargeable sont mis à disposition des organisateurs. Cette année, Škoda soutient le Tour de France pour la 21e fois. Pour le temps fort de la saison qui débutera fin juin, le Škoda Enyaq entièrement électrique et le modèle hybride rechargeable Superb iV seront en tête du peloton en tant que «voitures rouges». Ils servent de centres de commande mobiles pour les organisateurs et le directeur de la course Christian Prudhomme. En outre, le constructeur automobile tchèque sponsorise le maillot vert porté par le leader du classement par points et distribue les trophées en cristal aux vainqueurs dans les différentes catégories.

Škoda Auto poursuit également son partenariat avec le Tour de France Femmes avec Zwift. Depuis la première édition de cette course en 2022, la marque fournit les véhicules d’accompagnement, sponsorise le maillot vert et a créé les trophées pour la gagnante du classement par points.

Škoda Auto emmène les fans de cyclisme au cœur de l’action grâce à des offres numériques
Škoda reflète son engagement lors des événements en direct dans les médias numériques et soutient les applications mobiles pour le Tour de France et La Vuelta. Grâce aux applications, les fans de cyclisme bénéficient de mises à jour en direct, vivent les temps forts au quotidien et reçoivent des articles de fond sur les courses. En outre, Škoda propose d’autres contenus liés au cyclisme sur le site web WeLoveCycling.com, rappelant ainsi également les origines du constructeur automobile: les fondateurs Václav Laurin et Václav Klement ont posé la première pierre de l’histoire à succès de Škoda en 1895 avec la production de bicyclettes à Mladá Boleslav. Le cyclisme constitue donc un pilier essentiel de la stratégie de sponsoring de Škoda.

L’accord de sponsoring couvre les événements suivants:

  • Tour de France
  • Tour de France Femmes avec Zwift
  • La Vuelta
  • La Vuelta Femenina by Carrefour.es
  • Paris-Nice
  • Paris-Roubaix
  • Paris-Roubaix Femmes avec Zwift
  • La Flèche Walonne
  • La Flèche Walonne Femmes
  • Liège-Bastogne-Liège
  • Liège-Bastogne-Liège Femmes
  • Critérium du Dauphiné
  • Paris-Tours
  • L’Étape du Tour (course pour tous)
  • Deutschland Tour
  • Eschborn-Francfort
  • Volta Ciclista a Catalunya
  • Itzulia Basque Country
  • Clásica San Sebastián
  • Tro Bro Leon
Share this: