Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
18.5.2015, 8:51 - Archiver

SKODA baisse les prix catalogue

Schinznach-Bad, 18 mai 2015 – À partir du 18 mai 2015, SKODA baisse les prix catalogue pour la Suisse de 10 pour cent en moyenne afin de prendre en compte le désavantage monétaire subi à cause du franc fort. Le prix des équipements supplémentaires est également revu la baisse. Le Bonus Net Suisse SKODA déterminé en fonction du taux de change s'élèvera à 4 pour cent à partir du 18 mai et sera ajusté mensuellement selon le taux de change en vigueur.

Suite à la décision de la Banque nationale suisse d'abandonner le taux plancher entre le franc suisse et l'euro le 15 janvier 2015, SKODA a introduit le «Swiss Netto Bonus» en Suisse. Cela a permis de répondre aux besoins des clients et de compenser les désavantages monétaires dus à la chute du cours de l'euro. Les variations du Bonus Net Swiss entre 10 et 15 pour cent ont eu lieu en fonction du taux de change de sorte qu'un ajustement a été effectué tous les mois.

Afin d'augmenter la transparence au niveau des prix proposés aux clients, les prix catalogue sont baissés de 10 pour cent en moyenne, à compter du 18 mai 2015. Cette baisse de prix profite également aux équipements supplémentaires des différents modèles SKODA. Le Bonus Net Suisse de SKODA est fonction de la situation monétaire et s'élèvera à 4 pour cent à partir du 18 mai, sachant qu'en règle générale il sera ajusté mensuellement. Voici ce qu'a déclaré le chef de la marque SKODA, Markus Kohler: «Cette baisse des prix catalogue et des équipements supplémentaires de 10 pour cent en moyenne nous a permis d'assurer davantage de transparence au niveau des prix et de sécurité en termes de planification, vis-à-vis de nos clients et de nos concessionnaires. À l'achat d'une SKODA neuve, nos clients pourront ainsi bénéficier, à partir du 18 mai 2015, d'un rabais attrayant pouvant aller jusqu'à 14 pour cent, par rapport aux conditions tarifaires pratiquées avant l'ajustement des prix.

Les nouvelles listes de prix seront disponibles sur www.skoda.ch, à partir du 22 mai 2015. Il est possible de soustraire le bonus Clever lors de la configuration du véhicule.

«Pour nous, l'ajustement de la liste des prix arrive à point nommé, car le 26 juin 2015, nous lançons le nouveau modèle phare du constructeur tchèque, à savoir la nouvelle Superb», précise le chef de la marque SKODA, Markus Kohler.

Le prix brut très attractif de la nouvelle berline du modèle Superb sera de 34‘700 CHF en version «Ambition» 1.4 TSI avec 150 ch sous le capot. Grâce à la baisse des prix catalogue, au Bonus Net Suisse et au bonus Clever, les clients n'auront que CHF 28 061.- à débourser pour acquérir la nouvelle Superb.

De cette façon, le constructeur montre clairement qu'il entend rester la marque de voitures ayant le meilleur rapport qualité prix en Suisse.

Share this: