5.3.2019, 1:31

ŠKODA dévoile ses modèles électriques, intelligents, innovants et empreints d’émotions au Salon de l’automobile de Genève

  • La ŠKODA VISION iV offre un aperçu concret sur le futur véhicule 100% électrique de la marque et témoigne de la direction dans laquelle s’engage le constructeur, à savoir celle de la mobilité électrique.
  • ŠKODA KAMIQ: le nouveau SUV urbain destiné au marché européen
  • La nouvelle ŠKODA SCALA redéfinit complètement la classe compacte de ŠKODA AUTO
  • ŠKODA FABIA R5: nouvelle version de la voiture de rallye du WRC 2 au succès inégalé
  • KLEMENT: concept de deux-roues électrique comme offre de mobilité innovante conçue pour la ville
  • Conférence de presse prévue le 5 mars 2019 à 9 h 40 sur le stand ŠKODA
     

Mladá Boleslav, 4 mars 2019 – C’est au Salon de l’automobile de Genève qui se déroule du 5 au 17 mars 2019, que ŠKODA présente sa gamme complète de services de mobilité. L’étude conceptuelle VISION iV offre un aperçu concret sur le premier modèle ŠKODA 100% électrique, basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB). Le KAMIQ, nouveau-né du constructeur automobile tchèque, vient gonfler les rangs de la famille des SUV couronnée de succès, et permet à ŠKODA de faire son entrée dans le segment des SUV urbains en plein essor. La SCALA redéfinit, quant à elle, complètement la classe compacte de ŠKODA. La dernière version de la ŠKODA FABIA R5, la voiture de rallye au succès inégalé dans l’histoire de la marque, sera également dévoilée sur le stand ŠKODA. Avec son concept de deux-roues 100% électrique du nom de KLEMENT, ŠKODA présente une offre de mobilité innovante taillée pour la ville. Ainsi, la marque revient aux origines de sa success-story qui commença il y a 124 ans avec ses pères fondateurs Václav Laurin et Václav Klement, qui produisaient des vélos.

Au Salon de l’automobile de Genève qui se déroule cette année, ŠKODA se présente comme étant une «Simply Clever Company» dédiée aux services de mobilité innovants. Avec la VISION iV et le KLEMENT, ŠKODA offre un avant-goût passionnant de ce que sera l’avenir électrique. Outre le dernier SUV urbain KAMIQ et le nouveau modèle compact SCALA, le constructeur automobile donnera également un aperçu de l’éventail actuel de modèles proposés. La conférence de presse commencera le 5 mars 2019 à 9 h 40 sur le stand ŠKODA, dans la halle 2.

2019 marque un tournant décisif dans les 124 ans de l’entreprise: ŠKODA entre dans l’ère de la mobilité électrique. Dans les quatre prochaines années, l’entreprise investira près de deux milliards d’euros dans les systèmes de propulsion alternatifs ainsi que dans les nouveaux services de mobilité (investissement le plus important dans l’histoire de la marque), et présentera plus de dix modèles électriques d’ici la fin de 2022. De plus, le constructeur automobile n’a de cesse d’élargir sa palette de nouveaux services de mobilité de manière conséquente. HoppyGo, la plateforme d’autopartage, ou encore CareDriver, service dédié à la mobilité et aux personnes, en sont de parfaits exemples. Le haut niveau de connexion entre le véhicule, le conducteur et l’environnement permet d’intégrer les véhicules ŠKODA dans les réseaux domestiques intelligents, ou de commander l’application ŠKODA Connect via Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Grâce à des supports multimédias, les visiteurs du stand ŠKODA à Genève auront l’occasion de se familiariser avec les services de mobilité ŠKODA, et de créer leur propre avatar à la «User Experience Table».

Le 5 mars 2019 à partir de 9 h 40 (CET), ŠKODA diffusera en direct sur internet la conférence de presse d’une durée d’environ 15 minutes. Elle peut être suivie en direct sur la plateforme de la marque ŠKODA Storyboard ou sur le canal Twitter ŠKODA AUTO NEWS. Il est également possible, pour les médias, de la diffuser sur leurs propres canaux en utilisant un Embed Code prévu à cet effet.

Date: 5 mars 2019 à partir de 9 h 40 (CET)
Streaming live: skoda-storyboard.com
YouTube: youtube.com/watch?v=YQyaoRyRFAI
Twitter: twitter.com/skodaautonews

Share this: