Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
7.6.2021, 10:10 - Archiver

ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV: électrique, émotionnel, dynamique

  • La variante d'équipement sportive de ŠKODA désormais également disponible pour le nouveau SUV entièrement électrique
  • Un look sportif avec de nombreux détails et un châssis sport abaissé
  • Trois niveaux de puissance ainsi que la traction arrière ou intégrale

Mladá Boleslav / Cham, le 7 juin 2021 – Le ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV est actuellement la version la plus sportive du nouveau SUV entièrement électrique de Mladá Boleslav. De nombreux détails noirs ainsi que de grandes roues lui donnent un look affirmé, et un châssis sport abaissé assure une expérience de conduite particulièrement dynamique. Dans l'habitacle, des applications décoratives aspect carbone, un volant sport multifonction à trois branches et les sièges sport avec appuie-tête intégrés assurent une ambiance sportive. ŠKODA AUTO introduit donc aussi la variante SPORTLINE pour son nouveau fleuron et la propose en trois niveaux de puissance: l'ENYAQ SPORTLINE iV 60 de 132 kW* et l'ENYAQ SPORTLINE iV 80 de 150 kW* disposent chacun de la traction arrière. L'ENYAQ SPORTLINE iV 80x propose quant à lui deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 195 kW** et la traction intégrale.

Chez ŠKODA, les variantes SPORTLINE font partie intégrante du portefeuille de modèles. Le constructeur automobile tchèque s'inscrit également dans la continuité de cette tradition avec son premier SUV entièrement électrique et élargit l'offre avec le ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV. Le châssis sport de série dispose de ressorts et amortisseurs au réglage spécifique, ainsi que d'un abaissement de 15 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière. Les pare-chocs et bas de caisse peints couleur carrosserie viennent souligner un peu plus le look sportif. Avec la traction arrière ou intégrale, le SUV électrique dispose d'une très bonne traction dans toutes les conditions et fait passer au sol la puissance de la transmission électrique en toute sérénité. Les moteurs électriques sont conçus de telle façon que le couple maximal est presque entièrement disponible dès le départ. En outre, la batterie haute tension positionnée entre les essieux au niveau du dessous de caisse du véhicule assure un centre de gravité bas, ce qui se répercute positivement sur l'agilité et le comportement dans les virages. Grâce au réglage spécifique du châssis sport, la conduite du ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV est plus dynamique et l'inclinaison latérale est plus faible dans les virages rapides. La direction progressive de série permet en outre une maniabilité plus sportive.

Vous trouverez le dossier de presse complet en annexe.

ŠKODA Storyboard permet de télécharger des textes, des photos et des vidéos sur la nouvelle ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV, et ce, sous forme numérique.

Share this: