8.11.2021, 11:33

ŠKODA KAROQ: le pilier de la gamme de modèles

  • Plus d'un demi-million d'unités produites pour ce SUV depuis son lancement sur le marché en 2017
  • L'année dernière et au premier semestre 2021, le SUV le plus vendu de la marque et le deuxième ŠKODA le plus prisé
  • Second modèle de l'offensive SUV de ŠKODA récompensé par de nombreux prix
  • Le 30 novembre 2021, la nouvelle version du ŠKODA KAROQ fera ses débuts dans le cadre d'une présentation numérique pour les médias

Mladá Boleslav / Cham, le 8 novembre 2021 – Depuis sa présentation au printemps 2017, le ŠKODA KAROQ a contribué dans une large mesure au succès du constructeur automobile tchèque. Aux côtés de son «grand frère» KODIAQ, le SUV compact a depuis convaincu de nombreux clients et magazines spécialisés dans le monde et a joué un rôle majeur ces dernières années dans le développement de ŠKODA. Au total, plus d'un demi-million de KAROQ sont déjà sortis des chaînes de production. L'année dernière et au premier semestre 2021, il a été le SUV ŠKODA le plus vendu et, derrière l'OCTAVIA, le deuxième modèle le plus prisé de la marque. Le 30 novembre 2021, la nouvelle version du ŠKODA KAROQ fera ses débuts dans le cadre d'une présentation numérique pour les médias.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, déclare: «Avec son espace très généreux et sa fonctionnalité typique de ŠKODA, le KAROQ a enthousiasmé dès le début nos clients. L'année dernière et au premier semestre 2021, il a été notre modèle SUV le plus demandé – ce qui témoigne de son importance dans le portefeuille de modèles. Je suis convaincu que nous allons poursuivre cette success-story avec la nouvelle édition du KAROQ et acquérir de nouveaux clients en faveur de la marque.»

Avec le KAROQ, ŠKODA a franchi la deuxième étape de son offensive SUV en 2017 et transformé cette série de modèles en élément clé d'une véritable success-story: en 2020, la part de ce segment de véhicules dans les livraisons mondiales de ŠKODA s'est élevée à près de 40%. En 2020 et au premier semestre 2021, le KAROQ a même été le SUV le plus demandé de la marque et le modèle le plus vendu du constructeur automobile tchèque après l'OCTAVIA. Au total, plus de 500'000 unités du KAROQ sont sorties des chaînes de production depuis 2017, lequel est désormais proposés dans 60 pays à travers le monde. ŠKODA produit le modèle en République tchèque, en Slovaquie, en Russie et en Chine.

Design émotionnel et qualités typiques de ŠKODA
Lors de son lancement, le KAROQ s'est inscrit dans la continuité du langage stylistique émotionnel du KODIAQ avec des éléments cristallins, des formes dynamiques et des lignes prononcées. La désignation du modèle commençant par un «K» et se terminant par un «Q» reste fidèle à la nomenclature typique des SUV de ŠKODA. Le nom remonte à la langue des Alutiiq, les premiers habitants de l'Alaska. Avec ses dimensions compactes, le KAROQ est idéal pour la ville, mais le mode offroad, la garde au sol élevée et la traction intégrale en option lui permettent également de rouler hors des sentiers battus. Son volume exceptionnel et son grand coffre en font un véhicule de choix pour les familles et les clients orientés vers le «style de vie». Les sièges arrière VarioFlex, disponibles sur demande, ne sont que l'une des nombreuses solutions «Simply Clever» du KAROQ à la fois pratique et fonctionnel. En outre, il dispose d'un niveau élevé de sécurité active et passive, de nombreux systèmes d'assistance, d'un confort accru et d'une multitude de fonctions de connectivité modernes.

Nombreux prix de la presse spécialisée internationale
Le ŠKODA KAROQ est très apprécié non seulement par les clients, mais aussi par la presse spécialisée internationale. Les nombreux prix remportés depuis ses débuts en 2017 en témoignent. Dès sa première année de commercialisation, le KAROQ a été récompensé par les magazines automobiles les plus diffusés en Allemagne, le plus grand marché de détail au monde pour ŠKODA. Auto Bild lui a décerné le «Volant d'or» pour le meilleur petit SUV et auto motor und sport le fameux «Autonis Award» pour le meilleur nouveau design de SUV compact. Lors de l'«Auto Trophy» d'Auto Zeitung, le KAROQ a devancé la concurrence dans la catégorie du meilleur SUV d'importation jusqu'à EUR 25'000,– en 2017, 2018 et 2019. En 2018, il a convaincu les participants au sondage des lecteurs «Best Cars» d'auto motor und sport et obtenu le titre de meilleur véhicule d'importation dans la catégorie des SUV compacts et des véhicules tout-terrain. À cela s'ajoutent les titres de «Voiture de l'année» en République tchèque et en Grèce, et de «SUV de l'année» en Bulgarie ou lors des «Fleet News Awards» en Grande-Bretagne. De 2019 à 2021, le ŠKODA KAROQ a été élu à trois reprises successives «Voiture de société de l'année» dans la catégorie des SUV et SUV urbains compacts par le magazine spécialisé allemand firmenauto. En 2021, outre le titre de «Meilleur SUV familial» décerné par le magazine britannique What Car?, le KAROQ a aussi remporté deux prix en Russie. Il a su convaincre les Russes en tant que «Voiture de l'année» pour Autoreview et «Meilleur SUV urbain 4x4 compact» au Grand Prix de Za Rulyom.

De plus amples détails et les données d'accès à la première mondiale numérique du ŠKODA KAROQ le 30 novembre 2021 seront communiqués en temps utile.

Share this: