20.2.2014, 15:29 - Archiver

SKODA Octavia G-TEC

Offensive GNV: la nouvelle ŠKODA Octavia G-TEC

›ŠKODA dévoile son bestseller Octavia à Genève: doté pour la première fois d'une propulsion au gaz naturel

›Moteur bi-carburant permettant une propulsion au gaz naturel et à l'essence

›Respectueux de l'environnement: seulement 5,4 m3 de gaz naturel aux 100 kilomètres (97 g CO2/km)

›Une championne de l'autonomie: jusqu'à 1 330 km au gaz naturel et à l'essence

Mladá Boleslav, 20 février 2014. La nouvelle ŠKODA Octavia dorénavant disponible pour la première fois avec une propulsion au gaz naturel. Première mondiale pour la ŠKODA Octavia G-TEC: début mars à Genève. Après la ŠKODA Citigo, la marque présente son deuxième modèle au gaz naturel. Cette propulsion respectueuse de l'environnement est disponible pour l'Octavia en version berline et break.

«La propulsion au gaz naturel est une composante très importante dans la stratégie à long terme de ŠKODA et fait son entrée dans la série de modèles qui est de loin la plus vendue», explique Frank Welsch, Membre du directoire de ŠKODA en charge du développement technique. «Le GNV est une technologie très intéressante, car elle réussit le pari d'une mobilité propre à un prix abordable. Avec l'Octavia G-TEC, notre série de modèles Octavia est désormais encore plus attrayante et plus verte», ajoute Monsieur Welsch.

La nouvelle ŠKODA Octavia G-TEC est propulsée par un moteur turbo à essence 1,4 TSI développant 81 kW (110 Ch). C'est un moteur bi-carburant fonctionnant au gaz naturel (CNG = Compressed Natural Gas) et à l'essence. Le pack G-TEC comprend les équipements start/stop et la récupération de l'énergie de freinage. Son organe mécanique moderne répond à la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en septembre 2014.

Les plages d'autonomie de la nouvelle Octavia G-TEC sont impressionnantes: en mode purement gaz naturel, le véhicule est en mesure de parcourir jusqu'à 410 km sans avoir à faire le plein de gaz naturel. Sa consommation est de 5,4 m3 de gaz naturel aux 100km, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 97 g/km seulement. En mode essence, son autonomie va jusqu'à 920 km. Somme toute, l'Octavia G-TEC fait donc 1 330 km avec un seul plein.

En lançant la nouvelle ŠKODA Octavia G-TEC, ŠKODA affiche une fois de plus sa détermination à produire des véhicules respectueux de l'environnement. Actuellement, 97 modèles avec des émissions inférieures à 120 g CO2/km, dont 17 se situant au-dessous du seuil des 100 g CO2/km, sortent des chaînes de production du constructeur tchèque.

Pour de plus amples informations:

Emanuel Steinbeck, PR ŠKODA

Tel. 056 463 98 07 / E-Mail: skoda.pr@amag.ch

www.skoda.ch / www.skodapress.ch

Bernd Abel, Chef communication Produit   Zbyněk Straškraba, Communication Produit

Tél. +420 326 8 11731                              Tél. +420 326 8 11785

bernd.abel@skoda-auto.cz                        zbynek.straskraba@skoda-auto.cz

Images du communiqué de presse:

La nouvelle ŠKODA Octavia G-TEC

La nouvelle ŠKODA Octavia désormais disponible pour la première fois avec une propulsion au gaz naturel. Moteur bi-carburant au gaz naturel (CNG = Compressed Natural Gas) et à l'essence.

Source: ŠKODA AUTO

ŠKODA AUTO

›ŠKODA est l'un des plus anciens constructeurs automobiles du monde. À partir de 1895, la fabrication de vélos, puis bientôt de motos et de voitures a été lancée au siège situé à Mladá Boleslav en République tchèque.

›Dispose actuellement de sept modèles différents de véhicules de tourisme de série: Citigo, Fabia, Roomster/Praktik, Rapid, Octavia ainsi que Yeti et Superb.

›En 2013, l’entreprise a livré au total 920 800 véhicules à ses clients dans le monde entier.

›Fait partie du groupe Volkswagen depuis 1991, l'un des groupes automobiles les plus puissants au monde. ŠKODA produit et développe non seulement des voitures mais aussi des composants tels que des moteurs et des boîtes de vitesses, de façon indépendante au sein du groupe.

›Possède trois sites de production en République tchèque, fabrique aussi en Slovaquie, en Chine, en Russie et en Inde, surtout à travers des partenariats du groupe, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan en faisant appel à des partenaires locaux.

›emploie plus de 26 400 collaborateurs dans le monde et est présent sur plus de 100 marchés.