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4.3.2016, 21:22 - Archiver

ŠKODA Octavia G-TEC désormais aussi avec boîte automatique à double embrayage

› Technologie au top: moteur turbocompressé bivalent au gaz naturel 1,4 TSI/81 kW (110 ch) en combinaison avec une DSG 7 rapports

› Respectueuse de l'environnement: seulement 5,3 m3 de gaz naturel aux 100 km (94 g CO2/km)

› Une géante de l'autonomie: jusqu'à 1330 km (boîte manuelle et DSG) au gaz naturel et à l'essence

› Déjà 107 modèles ŠKODA sous 120 g de CO2/km, dont 37 sous 100 g de CO2/km

› Le gaz naturel est une alternative respectueuse de l'environnement et peu onéreuse

› Trois attrayants modèles ŠKODA au gaz naturel: Citigo, Octavia et Octavia Combi

Mladá Boleslav/Genève, mars 2016 – La ŠKODA Octavia G-TEC au gaz naturel est disponible immédiatement avec l'attrayante association d'une boîte à double embrayage automatique 7 rapports (DSG). La ŠKODA Octavia G-TEC est proposée en version Berline ou Combi.

«La baisse systématique de la consommation et des émissions est une priorité absolue pour le développement de nos modèles», affirme Monsieur Christian Strube, membre du directoire ŠKODA en charge du développement technique. «La propulsion au gaz naturel joue un rôle essentiel dans notre stratégie de durabilité. Elle nous permet de répondre aux exigences de l'environnement et aux souhaits des clients qui cherchent des voitures à la fois écologiques, économiques et aux prix abordables. L'association de la propulsion au gaz naturel et de la boîte à double embrayage rendent la ŠKODA Octavia G-TEC encore plus attrayante.»

La ŠKODA Octavia G-TEC est dotée d'un moteur turbocompressé 1,4 TSI de 81 kW (110 ch). La construction du moteur est bivalente: il fonctionne au gaz naturel et à l'essence. Le système start-stop et la récupération de l'énergie de freinage sont de série. L'organe mécanique moderne répond à la norme EU 6.

L'autonomie de l'Octavia G-TEC est impressionnante: le modèle peut parcourir jusqu'à 410 km rien qu'avec du gaz naturel et un seul plein. Il ne consomme que 5,3 m3 de gaz naturel aux 100 km, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 94 g/km seulement. En mode purement essence, l'autonomie de l'Octavia G-TEC atteint jusqu'à 920 km. Ainsi, avec un seul plein, l'Octavia G-TEC effectue jusqu'à 1330 km.

Faire le plein de gaz naturel est très facile. Le raccord pour la soupape de pression est placé directement après le clapet de remplissage derrière lequel se trouve aussi la tubulure de remplissage de l'essence. Les deux réservoirs à gaz ont un volume maximal de 97 litres, soit 15 kg de gaz naturel avec une pression de 200 bars. Logés dans le dessous de caisse, ils sont implantés dans un cadre spécialement conçu sous le plancher du coffre. ŠKODA tire parti de la place gagnée par la suppression de la cavité pour la roue de secours et d'un léger rehaussement du plancher du coffre. Grâce au positionnement judicieux des réservoirs, la spaciosité de l'habitacle n'est nullement limitée. L'Octavia au gaz naturel remporte d'ailleurs une excellente note dans son segment pour son intérieur. Le volume du coffre atteint 460 litres pour la Berline et 480 litres pour le Combi.

Le constructeur automobile tchèque propose trois modèles au gaz naturel: la ŠKODA Octavia G-TEC, version Berline ou Combi, et la ŠKODA Citigo G-TEC.

La propulsion au gaz naturel joue un rôle essentiel dans la stratégie de durabilité de ŠKODA. Globalement, le gaz naturel offre de grandes chances pour une mobilité durable. La teneur en polluants des gaz d'échappement est moins élevée que celle de l'essence ou du Diesel. Les coûts d'exploitation nettement plus bas constituent un avantage supplémentaire des véhicules au gaz naturel. Certains pays européens offrent même des avantages fiscaux à l'achat d'un véhicule au gaz naturel.

La ŠKODA Octavia G-TEC est disponible dans les pays européens suivants: Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Italie, Luxemburg, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie et Tchéquie. Depuis son introduction sur le marché et jusqu'à fin 2015, 7700 Octavia au gaz naturel ont été livrées.

La ŠKODA Octavia G-TEC a mis un important point d'orgue pour la marque dans le domaine des voitures respectueuses de l'environnement.

L'offre de véhicules écologiques est au centre de la stratégie environnementale ‚GreenFuture‘ de ŠKODA. L'objectif consiste à concevoir des modèles ŠKODA encore plus sobres et de manier les ressources naturelles de manière encore plus durable. Actuellement, les émissions de 107 variantes de modèles sont inférieures à 120 g CO2/km, sachant que 37 se situent au-dessous du seuil de 100 g CO2/km.

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