14.12.2020, 9:06

ŠKODA soutient la toute première eSpengler Cup en 2020

  • Pour la première fois, la traditionnelle Coupe Spengler aura lieu sous forme de tournoi électronique
  • Depuis 2007, ŠKODA est sponsor principal de la Coupe Spengler

Cham, le 14 décembre 2020 – La Coupe Spengler – le plus ancien championnat du monde de hockey sur glace – sera disputée cette année également. En accord avec ŠKODA et les autres partenaires de sponsoring, le comité d'organisation a décidé de mettre sur pied un tournoi électronique.

Cette année, la traditionnelle Coupe Spengler ne peut avoir lieu comme d'habitude en raison de la COVID-19. Aussi les organisateurs ont-ils conçu une mise en place bien particulière et mis sur pied une eSpengler Cup. Les heureux propriétaires d'une console de jeu peuvent participer à l'eSpengler Cup de cette année.

ŠKODA et le hockey sur glace – un partenariat de longue date devenu une tradition. En Suisse, ŠKODA est étroitement liée au sport et est le partenaire de mobilité du HC Davos, de l'EHC Biel-Bienne, du Lausanne HC, du Genève-Servette HC et de l'EHC Chur. Le temps fort du partenariat est le tournoi traditionnel annuel: la Coupe Spengler. Depuis 2007, ŠKODA fait partie des principaux sponsors de la Coupe Spengler et soutient en cette année particulière cet événement quelque peu différent. Si le groupe n'est certes plus présent en tant que partenaire de mobilité, il était important pour ŠKODA Suisse d'envoyer un signal fort en faveur du sport en 2020.

Les tournois de qualification se dérouleront du 14 au 16 décembre 2020 avec le jeu EA Sports NHL 21. Comme pour la Coupe Spengler conventionnelle, les finales seront disputées le 19 décembre 2020 et la grande finale sera retransmise en direct le 26 décembre 2020 sur www.srf.ch/sport. Les équipes suivantes seront de la partie à la Coupe Spengler numérique: le HC Davos, le HC Ambri Piotta, l'équipe nationale du Canada, le HC Ak Bars Kazan, le HC Sparta Prag et le KooKoo Kouvola. Ces équipes devaient également participer à la Coupe Spengler initialement prévue.

eSpengler Cup – fonctionnement
Pour pouvoir participer à l'eSpengler Cup 2020, une console PS4 et le jeu EA Sports NHL 21 suffisent. À l'adresse www.gameturnier.ch/eSpenglerCup, il est possible de s'inscrire au tournoi électronique de 2020. Un tournoi de qualification est prévu pour chaque équipe. Du 14 au 16 décembre 2020, six tournois de qualification avec un nombre maximal de 1'536 participants seront organisés. Un joueur sera qualifié pour chaque équipe et jouera le 19 décembre 2020 au nom de son équipe lors des finales. La grande finale sera retransmise en direct sur www.srf.ch/sport et commentée par Steven Krucker, présentateur sur SRF. Le vainqueur de la première eSpengler Cup recevra un prix en espèces d'une valeur de CHF 6'000.–, le joueur à la deuxième place recevra CHF 2'500.– et le joueur à la troisième place recevra CHF 1'500.–.

De plus amples informations sur l'eSpengler Cup 2020 sont disponibles à l'adresse: www.spenglercup.ch/esports

 

Share this: