25.5.2023, 6:30

Škoda Suisse glisse sur la glace et prolonge son partenariat avec le HC Davos et la Coupe Spengler de Davos

Cham, le 25 mai 2023 – Škoda Suisse prolonge son contrat de sponsoring avec le HC Davos et la Coupe Spengler de Davos. Depuis 2007, Škoda Suisse soutient, en tant que sponsor national de mobilité, la Coupe Spengler – le plus ancien tournoi international par équipes de hockey sur glace. Le partenariat de longue date avec le Hockey Club de Davos, riche d’une longue tradition, se poursuit également. Dans le cadre de ce partenariat, Škoda Suisse met à disposition, en qualité de sponsor de mobilité, 21 Škoda Enyaq iV, dont cinq Enyaq Coupé RS iV.

«Dynamisme, esprit d’équipe, précision et volonté d’atteindre les plus hautes performances: autant de qualités qui valent aussi bien pour Škoda que pour la Coupe Spengler et le HC Davos», souligne Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse. Rien d’étonnant donc à ce que Škoda Suisse prolonge son partenariat avec la Coupe Spengler et le HC Davos jusqu’en 2025.

Poursuite du partenariat de longue date avec la Coupe Spengler et le HC Davos
Depuis 2007, en tant que sponsor de mobilité, Škoda Suisse garantit une mobilité parfaite et flexible pendant la Coupe Spengler. Škoda poursuit ainsi de manière cohérente, l’engagement en Suisse du constructeur automobile tchèque. En effet, Škoda AUTO est le sponsor principal du Championnat du monde de hockey sur glace depuis 1993 et figure au Livre Guinness des records pour le plus long sponsoring sportif d’un championnat du monde. Markus Kohler se réjouit de la poursuite de la collaboration: «Škoda et le hockey sur glace vont de pair, tout simplement. La Coupe Spengler et Škoda peuvent se targuer toutes deux d’un long partenariat fructueux.»

De même, le lien avec le HC Davos remonte à une longue tradition. De 2001 à 2015 déjà, et à nouveau de 2019 à ce jour, le Hockey Club Davos accorde une grande confiance aux véhicules fiables, innovants et pratiques de Škoda. Markus Kohler ajoute: «Je suis particulièrement heureux que, dans le cadre de la prolongation du contrat, nous ayons pu fournir au Comité d’organisation de la Coupe Spengler Davos et aux responsables du HC Davos 16 Škoda Enyaq iV et cinq Škoda ENYAQ Coupé RS iV. L’Enyaq iV est le premier SUV entièrement électrique de Škoda. Il séduit par un design élégant et intemporel, un grand confort, un rapport qualité-prix attrayant, un espace intérieur plus généreux que la moyenne, sans oublier une grande autonomie. L’Enyaq Coupé RS iV est quant à lui le tout premier modèle Škoda RS entièrement électrique. Il séduit par son look dynamique et ses lignes sportives et élégantes.»

Marc Gianola, CEO du HC Davos, se réjouit: «Dans l’ensemble, le partenariat entre Škoda Suisse, le HCD et la Coupe Spengler est l’un des plus anciens pour notre club. De tels partenariats à long terme prouvent d’une part qu’il profite aux deux parties et que, d’autre part, les deux entreprises se font mutuellement confiance. C’est donc pour moi un partenariat hors norme.»

Rouler en électrique avec la traction intégrale et une technologie de pointe
Tous les véhicules de la nouvelle flotte disposent d’une traction intégrale qui assure une progression sûre à tout moment et par tous les temps – un critère décisif et incontournable dans une région montagneuse comme Davos. Et Marc Gianola d’ajouter: «Depuis de nombreuses années déjà, j’effectue mes déplacements professionnels et privés avec un véhicule de Škoda. Été comme hiver, par tous les temps. Pour moi, ma Škoda est synonyme de technique ultramoderne, de grande sécurité et de rapport qualité-prix imbattable.»

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la flotte de véhicules Škoda est parfaitement adaptée aux besoins du HC Davos et de la Coupe Spengler. Tant la Coupe Spengler que le HC Davos investissent beaucoup depuis des années dans des technologies et des concepts durables. «En tant qu’entreprises, nous voulons assumer de plus en plus et toujours mieux notre responsabilité envers une bonne gestion des ressources. Une flotte de véhicules électriques est indispensable: c’est là que nous pouvons économiser le plus de CO₂», souligne Marc Gianola.

L’Enyaq iV marque le début d’une nouvelle ère chez Škoda: une ère électrisante, riche en émotions et placée sous le signe de l’efficacité. Ce véhicule est le premier modèle de série Škoda à être basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Ce modèle a immédiatement conquis le cœur des automobilistes suisses et a été élu «voiture préférée des Suisses» en 2022 avec l’Enyaq iV ainsi qu’en 2023 avec la version sportive RS Coupé.

La nouvelle flotte de véhicules Škoda a été remise au HC Davos par Škoda Suisse fin mai à Davos.

Share this: