Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.8.2016, 16:03 - Archiver

ŠKODA Superb SportLine, immédiatement disponible à la commande Lancement sur le marché suisse le 24 septembre

  • Allure sportive de la ŠKODA Superb grâce à la nouvelle ligne d'équipement SportLine
  • Superb SportLine, berline dynamique ou combi sport
  • Moteurs essence performants de 220 et 280 ch ainsi que Diesel puissant de 190 ch
  • Selon la motorisation, disponible au choix avec traction 4x4 ou avant
  • ŠKODA Superb SportLine, immédiatement disponible à la commande; lancement sur le marché le 24 septembre
  • ŠKODA Superb SportLine, disponible à partir de CHF 46 580.- (déductible en plus du prix catalogue: bonus Clever; prix actuels sur www.skoda.ch)

 

Schinznach-Bad, le 5 août 2016 – ŠKODA valorise son produit phare, la Superb, à l'aide d'une variante particulièrement sportive. La nouvelle ligne d'équipement, Superb SportLine, suscite l'enthousiasme par son vaste équipement de série, mais surtout aussi par ses options supplémentaires axées sur la sportivité. Les éléments de design sportifs de l'extérieur et de l'intérieur, apportent un élan accru à la Superb Sportline, proposée en version berline dynamique et combi sport. Les deux moteurs essence performants (220 et 280 ch) et le puissant Diesel (190 ch) pourront être choisis en les associant à une boîte à double embrayage DSG automatique à 6 rapports ou, selon la motorisation, à une traction intégrale ou avant. La nouvelle ŠKODA Superb SportLine fêtera son introduction sur le marché suisse le 24 septembre prochain à un prix débutant à CHF 46 580.-.

 

Extérieur

Les designers de ŠKODA ont conféré une silhouette particulièrement fougueuse à la Superb Sportline. La nouvelle ligne d'équipement SportLine se reconnaît dès le premier coup d'œil à ses caractéristiques noires voyantes et ses roues en alliage léger 19 pouces typées. La grille de radiateur au pourtour noir, les rétroviseurs extérieurs noirs et le spoiler arrière noir (uniquement pour la berline) ainsi que les barres de toit noires (uniquement pour le combi) et le diffuseur arrière noir permettent de différencier l'extérieur de la ligne Sportline des autres versions de la Superb. D'autres signes distinctifs de la Superb SportLine sont les teintes foncées des vitres latérales arrière et de la lunette arrière (SunSet), le châssis sport surbaissé de 15 mm et les enjoliveurs de sortie d'échappement spéciaux. La nouvelle ŠKODA Superb SportLine est proposée avec huit couleurs de carrosserie attrayantes.

 

Intérieur

En prenant place dans la ŠKODA Superb SportLine, les moulures de seuil spéciales «SportLine» attirent immédiatement le regard et cette allure sportive se perpétue sans interruption dans l'habitacle. La finition SportLine comprend, entre autres, un volant sport à trois branches avec des palettes de changement de vitesse en cuir, une poignée de levier de vitesses également sertie de cuir ainsi que des sièges sport en Alcantara avec des revêtements exclusifs et des surpiqûres décoratives grises. Les pédales en acier inoxydable accentuent l'ambiance sportive de l'habitacle à l'aide des baguettes décoratives au look carbone et des tapis de sol textiles «SportLine».

 

Variantes de moteurs, de boîtes de vitesses et de propulsions.

Deux moteurs essence performants et un Diesel puissant peuvent être choisis en Suisse pour la Superb SportLine. Les deux quatre cylindres essence 2.0 TSI développent 220 ou 280 ch, chacun peut être associé à une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. La version 220 ch dispose d'une traction avant, alors que la motorisation Superb la plus élevée est uniquement proposée combinée à une traction 4x4. La Superb la plus puissante peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes seulement, sachant que sa vitesse culmine à 250 km/h. Malgré les performances élevées des deux moteurs essence, la consommation en cycle mixte se limite à 6,2 l/100 km (2.0 TSI de 220 ch) resp. 7,1 l/100 km (2.0 TSI de 280 ch).

Le Diesel quatre cylindres 2.0 TDI offre une performance moteur remarquable de 190 ch et un couple impressionnant de 400 Nm. La version Diesel peut être associée à une traction avant ou à une traction 4x4 et transmet également les forces sur les roues via une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. Le moteur à allumage spontané se contente de 4,6 l/100 km (version 4x2), resp. de 5,0 l/100 km (version 4x4).

 

Equipements supplémentaires

Même en version de base, la ŠKODA Superb est très bien équipée. Dans la nouvelle finition SportLine, basée sur l'équipement Ambition, la Superb SportLine reçoit de nombreux équipements de série, déjà compris dans le prix. Ceux-ci lui confèrent, d'une part, un caractère sportif et la rendent, d'autre part, plus confortable et plus sûre. Le volant multifonction 3 branches super sport avec palettes de changement de vitesses et le châssis sport surbaissé de 15 mm, par exemple, contribuent à son look particulièrement attrayant et à cette impression de conduite sportive. Les sièges sport avant chauffants en Alcantara avec siège conducteur à réglage électrique et fonction mémoire, les pédales en acier inoxydable, les baguettes de seuil exclusivement réservées à la «SportLine» et les tapis de sol textiles spéciaux «SportLine» apportent eux aussi plus de sportivité.

Outre les équipements supplémentaires compris conçus pour la sportivité, un grand nombre d'autres équipements de série supplémentaires peuvent être choisis pour la Superb SportLine. L'info-divertissement AMUNDSEN avec écran 8 pouces, SmartLink, Apple Connectivity et la commande vocale en font également partie, tout comme la sélection de profil de conduite «Driving Mode Selection» pour les modes de conduite normal, sport ou individuel, l'assistant de maintien de voie, le détecteur de fatigue et de panneaux routiers, les phares bi-xénon avec régulation dynamique des feux de route, les feux diurnes LED ainsi que la caméra de recul (combi) et l'assistant de stationnement avec aide au stationnement (berline). Le pack LED intérieur (éclairage des baguettes décoratives, éclairage de l'habitacle et les lampes de lecture avant et arrière, éclairage au niveau du plancher et des poignées, miroir de courtoisie éclairé) et les feux arrière LED soulignent encore le caractère sportif et moderne de la version SportLine.

 

Prix et disponibilité

La nouvelle ŠKODA Superb SportLine, qui séduit tant par sa silhouette et son habitacle sport que par ses perfectionnements technologiques et son vaste équipement de série, peut être commandée dès à présent auprès des concessionnaires ŠKODA suisses officiels. La ligne d'équipement SportLine est disponible à partir de CHF 46 580.- (Superb SportLine berline, 2.0 TSI, 220 ch) et vous attend pour des essais routiers chez les partenaires ŠKODA à partir de son introduction sur le marché suisse, le 24 septembre prochain. Dès aujourd'hui, il est possible de configurer la ŠKODA Superb SportLine selon ses souhaits personnels dans le configurateur de véhicules ŠKODA (www.skoda.ch «Configurer un véhicule») et de calculer en même temps le prix de vente correspondant (bonus Clever déductible). La ligne d'équipement ŠKODA Superb SportLine bénéficie en outre des conditions de flotte.

Share this: