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15.1.2014, 10:46 - Archiver

ŠKODA Yeti profondément remanié: deux Yeti au lieu d'un

› Design: présentation forte, habitacle plein de fraîcheur, caractéristiques
  techniques innovantes
› Nouveau: deux variantes du SUV compact proposées pour la première fois
› Paré pour la jungle urbaine: le nouveau ŠKODA Yeti des villes
› Place à l'aventure: le nouveau ŠKODA Yeti pour les passionnés du plein air
› Recul: la première ŠKODA équipée d'une caméra de recul
› Fiable: Très polyvalent quel que soit le terrain, traction intégrale moderne
› Environnement: nouvelle association moteur / boîte; le ŠKODA Yeti GreenLine
  n'émet que 119 g CO2/km
› A partir du 17/18 janvier 2014 en Suisse


Deux Yeti au lieu d'un: Désormais en
primeur, le SUV compact tchèque est proposé en deux variantes - le citadin
élégant de style pour la ville et le ŠKODA Yeti pour l'aventure et le terrain
entièrement tourné vers les plaisirs des grands espaces. Les deux variantes de
design séduisent avec une proue et une poupe nouvelles, des roues en
aluminium inédites, un habitacle plein de fraîcheur, de nouvelles idées « Simply
Clever », une fonctionnalité d'exception et des associations moteur-boîte
élargies.


« Le ŠKODA Yeti figure parmi les SUV compacts les plus attrayants du marché. Depuis
son introduction sur le marché il y a quatre ans, il a surpassé de loin nos attentes en
termes de ventes », explique Monsieur Winfried Vahland, président du directoire de
ŠKODA. « Ce vaste remodelage et l'offre inédite de deux variantes apportent à nouveau
un accent de poids. Nous voulons faire perdurer cette excellente évolution dans cette
catégorie de véhicules à forte croissance. Le Yeti est un pilier supplémentaire pour notre
stratégie de croissance 2018; il renforcera notre positionnement sur les marchés
internationaux », affirme Monsieur Vahland.


Silhouette typée - désormais en deux variantes de modèles
L'offre inédite de deux lignes de design individuelles représente un évènement
phare: le SUV compact ŠKODA se conjugue désormais avec un look élégant et stylé de
ville et un look off road destiné aux excursions sur le terrain. Une distinction essentielle:
les éléments à l'avant et à l'arrière, les pare-chocs, le dispositif anti-encastrement, les
baguettes latérales et les seuils de porte sont soit couleur carrosserie, soit en matière
synthétique noire pour le ŠKODA Yeti, version Outdoor.
Les deux nouvelles proues à la ligne horizontale désormais plus accentuée plaisent avec
leur grille typée, leurs phares de nouvelle conception et les phares bi-xénon avec feux
diurnes LED intégrés, proposés pour la première fois en option. Les antibrouillards avant
deviennent carrés pour suivre le nouveau langage stylistique de ŠKODA et sont placés
plus bas sur le pare-chocs avant.
La nouvelle poupe du Yeti est dotée d'une répartition claire. Elle comprend une nouvelle
forme de la porte du coffre avec des feux arrière typés, tracés en C avec encore plus de
précision, en option en version lampes LED, deux éléments triangulaires correspondant
au nouveau dessin et le nouveau logo de ŠKODA.
La gamme des roues a été complétée par quatre nouvelles roues en alliage léger très
attrayantes et nouvellement dessinées. La palette des couleurs est en outre élargie par
quatre peintures métallisées‚ blanc Moon, vert Jungle, gris Metal et brun Magnetic. Les
deux dernières sont réservées au Yeti L&K.
L'intérieur des nouveaux modèles Yeti bénéficient d'un coup de fraîcheur: volants à 3
rayons en sept variantes, nouveaux tissus et motifs pour les revêtements de sièges ainsi
que nouvelles baguettes décoratives sur le tableau de bord.


La première ŠKODA équipée d'une caméra de recul
Le Yeti est le premier modèle de la marque à être doté en option de la caméra de recul,
Optical Parking Assistant. La dernière génération du stationnement guidé, Automatic
Parking Assistant, apparaît désormais sur le ŠKODA Yeti. Grâce à ce nouveau système, le
Yeti se stationne automatiquement transversalement, longitudinalement et dans les
créneaux. Le système automatique de fermeture et de démarrage, KESSY, fête
également sa Première à bord du ŠKODA Yeti.
Le ŠKODA Yeti se voit attribuer quatre nouvelles solutions « Simply Clever » à la fois.
Le revêtement réversible du coffre est nouveau. On trouve également une lampe LED
amovible dans le coffre, un support pour le gilet de sécurité sous le siège conducteur et
des poubelles dans les portes latérales du Yeti.
Le système de sièges arrière, VarioFlex, est et reste un point fort du ŠKODA Yeti. Il
permet une modularité unique de l'intérieur. Les trois sièges arrière peuvent être repliés
et sortis séparément. Les sièges des bords extérieurs peuvent être placés en diagonale,
une fois le siège central retiré. Le Yeti passe en un tour de main de cinq à quatre places
apportant ainsi une place confortable aux passagers arrière.
D'autres éléments connus complètent le tableau: dossier du siège du passager avant
rabattable, tablettes pliables aux dossiers des sièges avant, divers casiers de rangement
ou des porte-bouteilles pratiques. Une attention particulière a été accordée à la
fonctionnalité dans le coffre: anneaux d'arrimage, crochets à bagages escamotables,
entre autres.
Le Yeti se distingue une fois de plus par sa spaciosité généreuse: les passagers à l'arrière
ne trouveront une garde à la tête aussi importante dans aucun autre SUV compact: le
Yeti dispose de 1 027 millimètres. Le coffre offre un volume de 405 litres au moins. Après
avoir enlevé tous les sièges arrière, il déploie 1 760 litres.


Sept moteurs modernes; traction avant et intégrale; boîtes manuelles et DSG
Avec le ŠKODA Yeti revu, le client aura le choix entre quatre moteurs Diesel et trois
essence, tous avec turbocompresseur et injection directe. La puissance s'étage entre
77 kW/105 Ch pour le 1,2 TSI et 125 kW/170 Ch pour le 2,0 TDI . Une traction avant ou
intégrale avec embrayage Haldex de cinquième génération est utilisée selon la
motorisation. Le ŠKODA Yeti est doté d'une boîte automatique moderne à double
embrayage à six ou sept rapports (DSG).
Le Yeti GreenLine, 1,6 TDI/77 kW, à traction avant et boîte manuelle n'émet que
119 g/km de CO2. Cela correspond à une consommation modeste de 4,6 litres de Diesel
aux 100 km. Il existe en outre trois variantes Green tec avec six vitesses manuelles
pour les moteurs 1,4 TSI/90 kW, 2,0 TDI/103 kW et une DSG sept rapports pour le
1,6 TDI/77 kW. Le pack Green tec intègre le sytème start/stop, la récupération de
l'énergie de freinage et des pneus résistant au roulement.
En associant les moteurs et les boîtes,le choix est encore plus grand. Le moteur Diesel
2,0 TDI, 125 kW se marie parfaitement avec la traction intégrale et la boîte automatique
à double embrayage de six rapports. Le Yeti 1,6 TDI avec 77 kW à traction avant n'est
disponible qu'avec la boîte automatique à double embrayage, sept rapports.


Pas de compromis sur la sécurité
Le ŠKODA Yeti n'accepte aucune concession quand la sécurité est en jeu. Le SUV
compact a remporté la note maximale de cinq étoiles au crash test Euro-NCAP dès 2009.
Les systèmes ESC (Electronic Stability Control) et ABS (antiblocage) avec assistant de
freinage augmentent la sécurité active. Les antibrouillards peuvent être dotés en option
de la fonction Corner. De nouveaux phares bi-xénon avec feux diurnes LED augmentent,
si cela est souhaité, la visibilité du véhicule et l'éclairage de la route en cas d'obscurité. Il
y a des assistants électroniques pour les montées et les descentes en côtes. Le contrôle
électronique de pression des pneus est également disponible.
Le SUV compact affronte tous les terrains grâce à sa traction intégrale à commande
électronique (embrayage Haldex de cinquième génération) et une garde au sol de
180 millimètres. Le blocage de différentiel électronique permet de démarrer avec confort
et régularité sur les surfaces routières aux adhérences les plus variées.
Les airbags pouvant comporter jusqu'à neuf unités sont très convaincants au niveau de la
sécurité passive. Les sièges enfant sont arrimés de façon sûre à l'aide de fixations
Isofix. Les ceintures de sécurité à trois points, à l'avant avec rétracteur et réglables en
hauteur, et les appuie-têtes également réglables en hauteur complètent le pack sécurité.
ŠKODA poursuit avec force la plus grande offensive de modèles de son histoire avec ce
Yeti dès le départ en deux variantes. Rien qu'en 2013, le constructeur tchèque a mis huit
modèles, nouveaux ou totalement remaniés, sur le marché. ŠKODA a pour objectif
d'atteindre au moins 1,5 million d'unités annuelles vendues d'ici l'année 2018.

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