16.12.2015, 19:39

Y voir clair en hiver: la nouvelle ŠKODA Superb avec fonctions d'éclairage très utiles

›Au choix: phares xénon y compris AFS (Adaptive Frontlight System)

›Ne perdez pas le nord dans l'obscurité grâce à Smart Light Assist

›Une conception d'éclairage individuelle grâce à l'éclairage d'ambiance LED  dans l'habitacle

Mladá Boleslav, le 14 décembre 2015 – la nouvelle ŠKODA Superb éclaire les sombres mois d'hiver avec ses fonctions d'éclairage très pratiques: si vous le souhaitez, la berline et la version Combi peuvent être dotées de phares bi-xénon, fonction AFS et feux diurnes LED inclus. En outre, l'assistant «Smart Light» vous procure la visibilité qu'il vous faut pendant la nuit. De plus, l'éclairage d'ambiance optionnel vous permet une adaptation individuelle de l'illumination de l'habitacle.

Le système Adaptive Frontlight (AFS) des phares au bi-xénon avec feux diurnes LED de la nouvelle ŠKODA Superb vous permet d'y voir encore mieux pendant la nuit. Le système AFS éclaire parfaitement la route et ses alentours en fonction des conditions routières et météorologiques tout en s'adaptant aux différentes situations de circulation. Le système dispose de trois modes de fonctionnement: ville, route nationale et autoroute. Le mode «route nationale» est actif entre 0 et 15 km/h ainsi qu'entre 50 et
90 km/h. Les modules des phares droit et gauche sont en position de base. Lorsqu'ils se trouvent en mode «ville», les phares projettent un faisceau lumineux plus large et plus court qu'en mode «route nationale»; il s'agit ici en effet aussi d'éclairer de manière optimale les trottoirs et les intersections. Le mode «ville» est actif entre 15 et 50 km/h. Lorsque vous roulez rapidement sur l'autoroute, par contre, vous avez besoin d'un long faisceau de lumière éclairant les voies droite et gauche. Dans ce mode, le module du phare gauche vire vers le haut et, contrairement à la position de base, vers la gauche, tandis que le module droit est soulevé.

L'éclairage dynamique en virage qui est activé entre 0 km/h et 40 km/h fait partie intégrante de l’AFS. Ce système est complété par l'éclairage de bifurcation, appelé fonction «Corner», intégré dans les phares antibrouillard. L'interaction intelligente entre ces fonctionnalités améliore nettement la visibilité lorsqu'il fait nuit.

Smart Light Assist éclaire également vos nuits: de nuit, les feux de route «masqués» reconnaissent les véhicules précédant la voiture ou ceux venant en sens inverse au moyen de la caméra multifonction. L'intensité des phares dans ces directions est alors automatiquement réduite, tandis qu'autour des parties masquées, l'intensité lumineuse entière des feux de route ainsi que l'ampleur du rayon lumineux sont maintenus. Au lieu d'éteindre automatiquement les feux de route dès qu'un véhicule venant en sens inverse est identifié, la nouvelle technologie procède de manière sélective. Cela veut dire qu'il est toujours possible d'exploiter l'effet de longue portée des feux de route sans éblouir les autres usagers de la route. Ainsi, grâce au Smart Light Assist, l'éclairage est parfait quelle que soit la situation routière ce qui augmente aussi la sécurité.

L'habitacle de la nouvelle ŠKODA Superb est également équipé en option d'éléments d'éclairage innovants. L'éclairage d'ambiance LED met en scène des effets lumineux en fonction de la situation dans laquelle le véhicule se trouve: en ouvrant le véhicule, l'éclairage intérieur se met en «mode de bienvenue». En montant à bord, des éléments de guidage de lumière dans le cockpit et les revêtements de porte vous offrent une mise en scène lumineuse unique. En outre, les poignées de porte, les sièges et le plancher sont illuminés dans ce mode particulier. Lorsque le moteur démarre, l'intensité lumineuse se met automatiquement en mode de conduite. Les éléments de guidage de lumière illuminent discrètement l'habitacle pendant votre trajet. La couleur et l'intensité lumineuse sont réglables à tout moment au moyen du système d'info-divertissement. En tout, trois couleurs sont actuellement disponibles.

Une fonction lumineuse très pratique vous attend également au niveau du coffre: la lampe LED qui s'y trouve est amovible; vous pouvez donc aussi l'utiliser en dehors du véhicule. Elle se recharge automatiquement pendant le trajet lorsqu'elle se trouve dans son support dédié.

Share this: