Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
25.11.2015, 14:41 - Archiver

Appli ŠKODA LittleDriver: croisière cool sur tablette pour les enfants

  • Nouvelle appli ŠKODA: le jeu instructif interactif transmet les bases de la conduite automobile associées à la conduite réelle
  • Judicieux: les enfants imitent le véritable comportement routier avec la nouvelle appli
  • Connecté: SmartGate relie l'appli aux réelles données du véhicule
  • Apprentissage ludique: la sécurité dans la circulation routière
  • L'appli ŠKODA LittleDriver est compatible avec les appareils Android et iOS

Mladá Boleslav, en novembre 2015 – Apprendre les premières bases de la conduite de façon ludique en étant assis sur la banquette arrière pendant que le trajet en voiture – voici ce que propose l'astucieuse appli ŠKODA LittleDriver. Avec la nouvelle appli ŠKODA qui vient d'être développée, les enfants assis à l'arrière du véhicule peuvent imiter les gestes du conducteur sur leur tablette. Le clou: grâce à ŠKODA SmartGate, les données réelles du véhicule sont utilisées pour l'application. SmartGate est actuellement disponible pour les modèles ŠKODA Fabia, Octavia, Rapid, Rapid Spaceback, Yeti et Superb.

L'appli ŠKODA LittleDriver est interactive au maximum: l'enfant peut répéter les actes du véritable conducteur et gagner des points en se comportant correctement. Conduire, accélérer, tourner, freiner: toutes les manœuvres du conducteur peuvent être imitées en temps réel par l'utilisateur. Autant dire que les passagers arrière sont en première ligne. Les enfants entre neuf et douze ans représentent le groupe cible.

Associée à SmartGate, l'appli ŠKODA LittleDriver est reliée au système d'info-divertissement du véhicule ce qui lui permet d'accéder en direct à de nombreuses données du véhicule. Ainsi, des paramètres comme par exemple la vitesse, le niveau du réservoir de carburant, le statut de freinage ou la pression d'huile sont transmis en temps réel sous forme de graphique. Le «Little Driver» peut les utiliser pour la répétition virtuelle de la conduite.

Pendant qu'il joue, l'utilisateur assis à l'arrière se sent presque comme s'il était vraiment au volant du véhicule. Il est en pleine action de conduite tant pour le bruit réaliste d'un moteur qui démarre que pour les sons émis en stationnant ou en arrêtant le moteur. S'il a géré la conduite virtuelle correctement, le joueur est récompensé par des points à la fin du jeu. Ceux-ci peuvent être utilisés pour concevoir sa propre ŠKODA virtuelle qui peut être configurée et personnalisée dans l'appli.

Le véhicule peut être représenté de manière très variée et très attrayante. Dix véhicules peuvent être configurés au total, dont les modèles au top comme le spectaculaire prototype de Coupé‚ ŠKODA VisionC, le légendaire cabriolet ŠKODA Felicia de 1960 et la ŠKODA Octavia RS actuelle. Pour chacun, on peut choisir entre quatre aperçus du véhicules, deux versions d'équipement, sept couleurs extérieures, trois designs de roues et trois types d'autocollants.

Un aspect important de l'appli ŠKODA LittleDriver est consacré à la sécurité routière: il s'agit d'une part du comportement correct dans la circulation routière qui rapporte le nombre de points correspondant et d'autre part de l'apprentissage interactif des principales règles du code de la route. Dans un menu spécial, les enfants apprennent quantité de chose sur la sécurité pendant la conduite. Dix rubriques au total permettent de répondre aux questions relatives à la sécurité routière. Le feed-back est direct: si la réponse est fausse, une unité théorique supplémentaire devient nécessaire.

L'appli ŠKODA LittleDriver est un nouvel exemple de la signification croissante des connexions à bord du véhicule. Chez ŠKODA la connectivité est basée sur les technologies SmartLink et SmartGate. Alors que SmartLink permet d'utiliser l'appli smartphone sur l'écran du système d'info-divertissement, SmartGate prend la voie inverse. SmartGate est une interface avec laquelle certaines données du véhicule sont représentées sur le smartphone ou la tablette: il s'agit de près de 40 paramètres différents du véhicule. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de changer le mot de passe dédié après la première activation.

L'appli ŠKODA LittleDriver peut être téléchargée gratuitement sur les tablettes iOS ou Android.

Share this: