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17.3.2016, 10:43 - Archiver

ŠKODA Octavia G-TEC avec boîte automatique à double embrayage disponible cet été

› Une technologie au top, respectueuse de l'environnement, à des prix abordables

› Octavia G-TEC dès CHF 25 690.- (version avec boîte manuelle à six vitesses)

› Une autonomie allant jusqu'à 1330 km avec gaz naturel et essence

› La boîte à double embrayage 7 rapports automatique (DSG) pourra être livrée à partir du mois de juin

› Les prix de l'Octavia G-TEC avec DSG ne sont pas encore connus pour le moment


Schinznach-Bad, le 16 mars 2016 – La
ŠKODA Octavia G-TEC à mode de propulsion bivalente gaz naturel/essence, exposée au Salon de l'automobile de Genève qui vient d'avoir lieu est désormais disponible en association avec une boîte à double embrayage à 7 rapports (DSG). Nette amélioration du confort de l'Octavia G-TEC dotée d'un moteur essence turbocompressé d'1,4 litre dynamique (110 ch / 81 kW); elle peut être livrée aussi bien en version break que Berline. L'Octavia G-TEC offre une technologie de pointe à un prix abordable; son prix débute à CHF 25 690.-* (Octavia G-TEC Ambition avec 6 vitesses manuelles).

Le conducteur et les passagers à bord d'une ŠKODA Octavia G-TEC essence ne remarquent aucune différence par rapport à un véhicule classique propulsé uniquement à l'essence. Le moteur est bivalent, c'est-à-dire qu'il est conçu pour fonctionner au gaz naturel et à l'essence. Le système start-stop et la récupération de l'énergie de freinage sont de série; le groupe motopropulseur moderne répond à la norme EU 6. Le moteur essence turbocompressé d'1,4 litre, puissant et dynamique, assure une accélération rapide (il passe de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes) et permet une vitesse maximale allant jusqu'à 195 km/h. En même temps, on tient compte de l'impact sur l'environnement: l'Octavia G-TEC affiche des émissions de CO2, facteur significatif pour le climat, d'à peine 84g/km (version avec une boîte manuelle 6 vitesses) et atteint ainsi la meilleure catégorie d'efficacité énergétique A. Lorsque le réservoir de gaz est vide, le système bi-carburant passe au fonctionnement à l'essence de façon automatique et imperceptible – la mobilité reste garantie à tout moment, même lorsque, pour une fois, aucune station-service pour le gaz naturel ne se trouve à proximité. Les deux jauges de carburant séparées dans le tableau de bord renseignent sur le type de carburant utilisé – gaz ou essence – pendant la conduite.

Du fait de la combinaison d'une propulsion au gaz naturel et à l'essence avec une boîte à double-embrayage DSG automatique, l'Octavia G-TEC offre encore plus de confort de conduite, ce qui la rend encore plus attrayante. Les autonomies sont impressionnantes: le modèle peut parcourir jusqu'à 410 km rien qu'avec un seul plein de gaz naturel. En mode purement essence, l'autonomie de l'Octavia G-TEC atteint jusqu'à 920 km. Ainsi, l'Octavia G-TEC effectue jusqu'à 1330 km avec un seul plein ce qui est avantageux et respectueux de l'environnement.

La seule différence entre l'Octavia G-TEC et les véhicules dotés d'une propulsion traditionnelle se remarque lorsqu'on fait le plein de carburant – faire le plein de gaz naturel est à la fois très facile et sûr. La prise de raccordement à la soupape de pression permettant de remplir le réservoir de gaz naturel est placée directement à côté de la tubulure de remplissage d'essence, derrière le clapet de remplissage.

La ŠKODA Octavia G-TEC répond non seulement aux normes environnementales, mais aussi aux attentes des clients en matière de voitures écologiques, économiques et en même temps abordables financièrement. Avec la boîte à double-embrayage 7 rapports DSG automatique proposée en option, l'Octavia G-TEC devient encore plus attrayante – que ce soit pour les clients privés pour les clients professionnels qui ne veulent pas renoncer à une dynamique de conduite ni au confort malgré leur conscience écologique. Sa spaciosité généreuse et les nombreuses caractéristiques pratiques, le rapport qualité-prix avantageux et le faible coût global (TCO) font de l'Octavia G-TEC un modèle également intéressant pour des propriétaires de flottes, et cela surtout lorsqu'il est associé à une boîte DSG.

La ŠKODA Octavia G-TEC avec boîte à double-embrayage 7 rapports automatique sera disponible à partir du mois de juin prochain. Les hausses de prix pour la DSG ne sont pas encore connues.

* Prix actuels sur www.skoda.ch

   Également déductible du prix catalogue: le Bonus Clever

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