Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
29.7.2016, 17:12 - Archiver

Étude J.D. Power: ŠKODA remporte une double victoire en matière de satisfaction clients

  • L'étude de J.D. Power réalisée en Allemagne désigne la ŠKODA FABIA et la ŠKODA SUPERB comme les meilleurs modèles dans leur segment respectif, à savoir la classe des petites voitures et la classe moyenne.
  • Deuxième victoire consécutive pour la ŠKODA FABIA
  • Plus de 15 000 automobilistes ont été interrogés quant à la qualité, la fiabilité, l'attractivité et les frais d'entretien de leur propre voiture


Mladá Boleslav, juillet 2016 – Les automobilistes allemands se sont prononcés: les propriétaires de voitures les plus satisfaits dans les catégories petites et moyennes voitures sont ceux qui possèdent une ŠKODA FABIA ou une ŠKODA SUPERB. C'est le résultat de l’étude actuelle de fiabilité automobile J.D. Power, ou Vehicle Dependability Study (VDS), réalisée par l'institut d'étude de marché J.D. Power. Plus de 15 000 personnes ont participé au plus grand sondage réalisé auprès des automobilistes allemands. C'est la deuxième victoire consécutive pour la ŠKODA FABIA – l'année dernière déjà, elle s'est affirmée dans la catégorie des petites voitures.

La J.D. Power Studie porte sur cinq classes de véhicules. ŠKODA est la seule marque à compter deux vainqueurs de l’étude de fiabilité automobile cette année. La «top model» ŠKODA SUPERB caracole en tête du classement de la catégorie des voitures moyennes. Les participants au sondage apprécient avant tout le vaste espace proposé: le fleuron de la marque présente le plus grand habitacle et le plus grand coffre de sa catégorie. En outre, la ŠKODA SUPERB convainc par des systèmes d'assistance innovants tels que le contrôle de distance automatique «Adaptive Cruise Control (ACC)», l’assistant de maintien de voie «Lane Assist» et l'assistant d'embouteillage «Traffic Jam Assist».

Dans la catégorie des petites voitures, la ŠKODA FABIA s'impose pour la deuxième fois consécutive. Grâce à la technologie SmartLink, la ŠKODA FABIA offre la possibilité de connecter le plus simplement du monde la voiture et le smartphone. La troisième génération de cette petite voiture séduit avec un design expressif et de nouvelles références en matière de volume du coffre.

En Grande-Bretagne, les propriétaires d'une ŠKODA savent aussi apprécier leur ŠKODA à sa juste valeur. Au Royaume-Uni, la marque a même remporté la victoire finale de l'étude J.D. Power. Pour la deuxième année consécutive, ŠKODA est donc la marque automobile la plus fiable en Grande-Bretagne. En outre, toujours en Grande-Bretagne, les modèles ŠKODA FABIA et YETI se classent premiers dans leurs catégories respectives.

Le sondage annuel J.D. Power consiste à demander aux participants d'évaluer la fiabilité de leur modèle et de noter la satisfaction qu'il leur procure. Cette année, plus de 15 000 automobilistes allemands ont participé à l'enquête de l'institut d'étude de marché J.D. Power qui portait sur 24 constructeurs et 68 modèles de voitures. Les catégories suivantes sont à évaluer: moteur/boîte de vitesses, carrosserie, conduite, éléments de commande/écrans d'affichage, info-divertissement/communication/navigation, sièges, climatisation et espace intérieur.

L'institut J.D. Power, fondé en 1968 par James David Power III, est aujourd'hui l'un des plus prestigieux instituts d'étude de marché du monde.

Share this: