Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.10.2015, 12:42 - Archiver

Changement au sein du directoire de ŠKODA

› Monsieur Bernhard Maier, nouveau président du directoire de ŠKODA

› Monsieur Prof. Dr. Winfried Vahland, président du directoire de ŠKODA jusqu'ici, devient le président et le chef de la toute nouvelle Région de l'Amérique du Nord (NAR) du groupe Volkswagen
                                                          
Mladá Boleslav, le 25 septembre 2015 – Après cinq années de succès, de croissance et d'offensive de modèles, un changement intervient à la tête de ŠKODA: Bernhard Maier (55 ans), jusqu'ici membre de la direction en charge de la vente et du marketing de Porsche AG, devient président du directoire de la marque ŠKODA au 1er novembre 2015. Monsieur Vahland (58 ans), président du directoire de ŠKODA jusqu'ici, devient le chef de la Région de l'Amérique du Nord (NAR) du groupe Volkswagen qui vient d'être créée.

Avec Bernhard Maier, c'est un passionné de l'automobile qui prend la présidence du directoire de ŠKODA: depuis sa jeunesse, ses liens avec l'univers automobile sont très étroits. Il a d'abord suivi une formation de mécanicien automobile, puis, après avoir obtenu son brevet de maîtrise, il a fait des études de gestion d'entreprise à Calw. Monsieur Maier a travaillé dans la société Nixdorf et est ensuite entré dans l'organisation commerciale de BMW AG en 1988. Il y a assumé plusieurs fonctions de cadre dirigeant dans son pays et à l'étranger. En juin 2001, il a rejoint Porsche où il a dirigé les ventes de la filiale commerciale nationale. En 2010, il a été chargé de la direction du ressort Vente et Marketing chez Porsche AG. À titre de nouveau président du directoire de ŠKODA, il continuera de booster systématiquement le développement de la marque.

Bernhard Maier reprend la présidence du directoire des mains de Winfried Vahland, qui a conduit la marque dans de toutes nouvelles dimensions pendant les dernières années avec l'offensive de croissance et de modèles la plus impressionnante de toute histoire de la marque. «Après plus de cinq belles années, riches en évènements et en succès, la décision n'a pas été facile pour moi de me tourner vers une nouvelle tâche dans le groupe», explique Monsieur Winfried Vahland. «ŠKODA, c'est une expérience hors du commun. Un motif important de cette particularité, c'est la grande famille ŠKODA ainsi que la force et le dynamisme de la marque», ajoute-t-il.

Avec un volume de vente, aux dernières nouvelles, de plus d'un million de voitures et sa présence sur plus de 100 marchés, la marque est désormais bien implantée à titre de marque internationale à grands volumes. Grâce à son design moderne et à sa technologie d'avant-garde, les automobiles ŠKODA ont atteint entre-temps des positions de pointe dans leurs segments.

À partir du 1er novembre 2015, Monsieur Prof. Dr. Winfried Vahland devient chef du groupe ainsi que président et CEO de la Région de l'Amérique du Nord (NAR) de Volkswagen nouvellement créée et fait également partie dans cette fonction du directoire de la marque Volkswagen.

Share this: