4.2.2022, 6:00

Des esquisses du design donnent un premier aperçu de la nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO

  • La quatrième génération de la FABIA poursuit la tradition des variantes Lifestyle dynamiques
  • Extérieur sportif doté de nombreux éléments noirs et de tabliers spécifiques à la MONTE CARLO
  • Accents rouges et aspect carbone dans l'habitacle aux lignes sportives

Mladá Boleslav / Cham, le 4 février 2022 – Avec des esquisses de design officielles, ŠKODA AUTO donne un premier aperçu de la nouvelle FABIA MONTE CARLO. La variante Lifestyle sportive a fait ses débuts chez le constructeur automobile tchèque il y a onze ans dans la FABIA de seconde génération. Les éléments noirs typiques de la version MONTE CARLO mettent la ligne bien plus expressive et les proportions dynamiques de la FABIA de quatrième génération particulièrement en exergue. Des matériaux d'aspect carbone et des bandes décoratives rouges procurent une touche d'esthétisme à l'habitacle sportif.

Les esquisses du design extérieur de la nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO montrent la manière dont les détails visuels typiques de cette variante de modèle renforcent encore le langage stylistique plus expressif et l'allure dynamique de la nouvelle FABIA. Le cadre de la calandre ŠKODA est en noir, tout comme la lame de spoiler située sur la jupe avant spécifique avec une grande prise d'air inférieure. Sont également peints en noir brillant: le diffuseur situé sur la jupe arrière sportive et les logos apposés sur le hayon, les coques de rétroviseurs extérieurs, les cadres de fenêtres, les bas de caisse et le déflecteur arrière. Des plaques MONTE CARLO ornent les ailes avant.

L'intérieur se présente dans une couleur majoritairement noire. Les sièges sport réglables en hauteur offrent des appuie-tête intégrés, et le volant sport multifonction à trois branches porte la plaque MONTE CARLO. Des surpiqûres noires ornent le revêtement cuir de la couronne de volant, du frein à main et du levier de vitesses. Des accents rouges sont sciemment apportés aux revêtements de sièges et à la bande décorative horizontale du tableau de bord, à la console centrale et aux poignées de portes voyantes. Un aspect carbone spécifique est conféré aux accoudoirs des portes avant et à la partie inférieure du tableau de bord.

Depuis 2011, des modèles compacts Lifestyle dynamiques de ŠKODA AUTO portent l'épithète MONTE CARLO. Dotés de détails de carrosserie noirs, d'un habitacle sportif et d'un équipement de série encore plus complet, ces modèles rappellent les succès de ŠKODA au légendaire rallye de Monte Carlo. Avec la FABIA de seconde génération, cette variante d'équipement a pris place il y a onze ans dans la gamme ŠKODA. Outre son successeur, les modèles CITIGO, YETI et RAPID SPACEBACK furent également proposés en version MONTE CARLO. ŠKODA offre actuellement la SCALA MONTE CARLO et le KAMIQ MONTE CARLO et élargira bientôt sa gamme de la nouvelle FABIA de quatrième génération.

Share this: