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24.8.2022, 10:38 - Archiver

Gestion optimisée de la batterie et infodivertissement: ŠKODA propose la mise à jour du logiciel ME3 pour l'ENYAQ iV

  • Pour les ENYAQ iV déjà livrés, la mise à jour du logiciel peut être installée chez le partenaire ŠKODA sur prise de rendez-vous
  • Mise à jour pour la gestion de la batterie, optimisations pour le Digital Cockpit et le Head-up-Display ainsi que pour le système d'infodivertissement et les services en ligne de ŠKODA Connect
  • La plupart des futures mises à jour logicielles s'effectuent «over the air»
  • La famille ENYAQ iV occupe la 7e place dans toute l'Europe en termes de vente de véhicules électriques

Mladá Boleslav / Cham, le 25 août 2022 – ŠKODA AUTO installe, dès à présent, la nouvelle version du logiciel ME3 pour le ŠKODA ENYAQ iV déjà livré. La mise à jour apporte des optimisations dans la gestion de la batterie et permet ainsi une autonomie réelle plus élevée. En outre, le nouveau logiciel offre de nombreuses adaptations du Digital Cockpit, du Head-up-Display, du système d'infodivertissement et des services en ligne de ŠKODA Connect. Les clients sont contactés par leur partenaire ŠKODA local afin de convenir d'un rendez-vous de service gratuit. À l'atelier, le nouveau logiciel est installé en six heures environ. La plupart des mises à jour à venir seront alors effectuées «over the air». Les véhicules neufs du ŠKODA ENYAQ iV ainsi que le ŠKODA ENYAQ COUPÉ RS iV disposent déjà du nouveau logiciel au départ d'usine.

ŠKODA AUTO met à jour la version logicielle actuelle de l'ENYAQ iV déjà livré avec une action de service gratuite. La version logicielle ME3, avec laquelle tous les modèles de la famille ENYAQ iV‑déjà livrés sont bien entendu déjà équipés, offre une multitude d'optimisations: Une meilleure gestion de la batterie garantit une autonomie réelle plus élevée; à cela s'ajoutent de nouvelles fonctions, notamment les écrans, le système d'infodivertissement et les services en ligne de ŠKODA Connect.

Les partenaires ŠKODA locaux contactent les propriétaires d'un ENYAQ iV et conviennent d'un rendez-vous de service gratuit à l'atelier. L'installation de la version logicielle ME3 dure environ cinq heures. Le ŠKODA ENYAQ iV est ensuite configuré de manière à ce que la plupart des mises à jour futures puissent être installées sans autre visite au partenaire ŠKODA «over the air».

Pour ce qui est de la batterie et du chargement, le nouveau logiciel offre notamment un mode d'entretien de la batterie. Si celui-ci est activé, la batterie est rechargée à 80% au maximum lors du prochain chargement afin de ménager la batterie et de prolonger sa durée de vie. De plus, le programme réduit la vitesse de chargement en courant continu et la puissance de charge maximale afin d'éviter les pics de puissance. Ces mesures, similaires au mode Eco pour un smartphone, permettent de ménager la batterie tout en prolongeant sa durée de vie. En cas de besoin, la capacité de stockage complète de la batterie et la vitesse de charge maximale sont disponibles à tout moment. La puissance de charge maximale des véhicules équipés d'une batterie de 62 kWh peut atteindre 120 kW et jusqu'à 135 kW pour les modèles équipés de la grande batterie de 82 kWh.

Grâce à la gestion thermique améliorée de la batterie, l'autonomie réelle de la famille ŠKODA ENYAQ iV augmente. La température de la batterie commence à des températures plus basses qu'auparavant et fait désormais l'objet d'une adaptation constante. Cela emmène plus rapidement la batterie d'entraînement à une plage de température idéale et la maintient plus longtemps dans celle-ci. Cela assure une durée de vie plus longue, une puissance optimisée ainsi qu'une récupération plus efficace et donc une autonomie réelle maximale plus élevée. Le graphique de chargement et d'autonomie dans le système d'infodivertissement indique désormais également la destination et les arrêts de recharge nécessaires. En outre, le système de navigation permet maintenant une recherche plus simple des stations de recharge, le filtrage des stations de recharge selon les souhaits et l'option de filtrage des stations IONITY et Powerpass.

Des améliorations sont également apportées au Digital Cockpit et au Head-up-Display, qui affiche entre autres l'état de charge actuel de la batterie. De plus, la caméra de recul offre un contraste accru, ce qui permet de mieux reconnaître l'environnement. Le bouton situé sur le volant multifonction permet au conducteur de changer facilement et rapidement entre le régulateur de distance adaptatif (ACC) et le Travel Assist. Le Head-up-Display affiche désormais également le niveau de charge actuel de la batterie et offre, entre autres, une représentation tridimensionnelle de la distance jusqu'à la destination. Les données de conduite peuvent être affichées en tant que profil indépendant sur le côté droit du Digital Cockpit. De plus, l'étendue des fonctionnalités de nombreux services en ligne de ŠKODA Connect a été étendue et peut désormais être utilisée de manière encore plus intuitive. Pour de plus amples détails sur la mise à jour du logiciel, rendez-vous sur www.skoda.ch.

Jusqu'à présent, ŠKODA a livré plus de 70'000 véhicules de sa famille ENYAQ iV à des clients, ce qui permet au SUV d'atteindre une part de marché de 3,5% pour les véhicules entièrement électriques en Europe. Dans le classement des BEV les plus vendus dans toute l'UE, le fleuron du constructeur automobile tchèque occupe la septième place. Le succès de la famille ENYAQ iV illustre également les différents marchés européens: sur leur marché d'origine, la République tchèque, les modèles de la famille ENYAQ iV sont également des best-sellers parmi les BEV, mais aussi en Slovaquie, en Finlande, au Danemark et aux Pays-Bas. En Autriche, en Suisse, en Pologne et en Estonie, ils occupent la troisième place.

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