17.8.2021, 9:44

La ŠKODA FABIA: la nouvelle pointure du segment

  • Design émotionnel et coefficient de résistance le plus faible de sa catégorie
  • Meilleur volume de sa catégorie et coffre agrandi de 50 l
  • Cinq moteurs à essence* de la génération EVO actuelle du groupe Volkswagen couvrent la gamme de puissances de 48 kW (65 ch) à 110 kW (150 ch)*

Mladá Boleslav / Cham, le 17 août 2021 – Tout le nécessaire et encore un peu plus: c'est sous cette devise que la quatrième génération de la ŠKODA FABIA poursuit une histoire à succès hors du commun. 22 ans après ses débuts, la petite voiture déjà très populaire semble plus émotionnelle et dynamique que jamais. La nouvelle FABIA s'appuie pour la première fois sur la plateforme modulaire transversale MQB-A0 du groupe Volkswagen et offre, outre le meilleur volume de sa catégorie, un confort amélioré et de nombreux systèmes d'assistance et de sécurité. Les vertus classiques d'une ŠKODA que sont un rapport qualité-prix convaincant, une grande fonctionnalité et de nombreuses idées «Simply Clever» complètent une entrée parfaite dans l'univers ŠKODA.

Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, déclare: «La nouvelle FABIA constitue le parfait produit d'entrée de gamme. Nous y associons les valeurs populaires de ŠKODA que sont un espace généreux, la meilleure qualité et sécurité et un excellent rapport qualité-prix, avec un design émotionnel et le coefficient de résistance le plus faible de sa catégorie. Je suis convaincu que cette offre complète cohérente nous permettra d'assoir encore davantage notre position dans le segment d'entrée de gamme et d'acquérir de nouveaux clients en faveur de la marque.»

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, déclare: «Le lancement de la nouvelle génération de FABIA est un véritable temps fort pour nous. Nous avons écouté très attentivement nos clients et avons amélioré notre nouvelle petite voiture de manière ciblée dans tous les domaines. Son allure dynamique et ses systèmes d'info-divertissement modernes nous permettent de toucher davantage la jeune clientèle. En fin de compte, la nouvelle FABIA a tout ce qu'il faut pour pérenniser l'histoire à succès de ce modèle.

La ŠKODA FABIA a été vendue plus de 4,5 millions de fois dans les trois premières générations. Les principales motivations d'achat étaient le rapport qualité-prix convaincant, des frais d'exploitation réduits et un espace généreux. Dans la nouvelle FABIA, s'ajoutent à cela un design très émotionnel, un dynamisme amélioré et de nombreux systèmes d'assistance inédits. Basée pour la première fois sur la plateforme modulaire transversale MQB-A0, la FABIA s'est allongée pour atteindre 4'108 mm et dépasse ainsi la barre des quatre mètres. Le volume du coffre déjà le plus grand dans le segment s'élève désormais à 380 l, soient 50 l supplémentaires.

La FABIA affiche des proportions audacieuses ainsi que des phares et des feux arrière aux contours acérés, dotés d'une technologie LED moderne. Dans l'habitacle, le tableau de bord équipé d'un écran central autoportant et le combiné d'instruments numérique en option sautent aux yeux. Le système d'info-divertissement et la connectivité sont à la pointe du progrès. Pour le lancement sur le marché, les lignes d'équipements Ambition et Style ainsi qu'une First Edition spéciale sont disponibles au choix, et une variante Monte Carlo sportive e la ligne d’équipement Active sortiront ultérieurement. Cinq moteurs à essence* de la génération EVO actuelle du groupe Volkswagen couvrent la gamme de puissances de 48 kW (65 ch) à 110 kW (150 ch)*. Chez ŠKODA AUTO, cinq solutions «Simply Clever» fêtent leur première dans la FABIA.

Vous trouverez des communiqués de presse, des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sur le ŠKODA Storyboard.

Vous pouvez trouver la liste des prix de la ŠKODA NEW FABIA ici.

* Disponible en Suisse fin 2021 / début 2022. Sous réserve de modifications sans préavis.

Share this: