15.2.2022, 7:21

La ŠKODA FABIA MONTE CARLO: une dynamique sans compromis

  • La variante d'équipement populaire de la MONTE CARLO affiche un style de vie sportif
  • Des éléments d’extérieur noirs et un habitacle valorisé par des touches de rouge
  • Quatre moteurs avec une gamme de puissances allant de 59 kW (80 ch) à 110 kW (150 ch)*

Mladá Boleslav / Cham, le 15 février 2022 – ŠKODA complète la nouvelle et quatrième génération de la FABIA d’une variante MONTE CARLO. Depuis 2011, cette épithète de bonne consonance que ŠKODA lança tout d’abord exclusivement pour la FABIA, est synonyme de sportivité. Il rappelle les nombreuses victoires décrochées par la marque à ce légendaire rallye. Les détails de carrosserie noirs soulignent l’allure dynamique de la nouvelle FABIA, alors que des touches de rouge mettent l’habitacle en relief et que l’aspect carbone marque les accoudoirs et le tableau de bord. La FABIA MONTE CARLO est proposée avec quatre modèles de motorisation qui génèrent une puissance allant de 59 kW (80 ch) à 110 kW (150 ch)*.

Depuis 2011, les variantes MONTE CARLO sportives contribuent à la grande réussite que connaît la FABIA. Elles s’inspirent des nombreuses victoires en course de la marque à ce légendaire rallye et viennent compléter les lignes d’équipement Active, Ambition et Style. La version MONTE CARLO est proposée avec trois moteurs trois cylindres de 1,0 litre et un moteur quatre cylindres TSI de 1,5 litre. La gamme de puissances va de 59 kW (80 ch) à 110 kW (150 ch)*.

Des proportions dynamiques et un design expressif orné de touches de noir
Avec le passage à la plateforme modulaire transversale MQB-A0 du groupe Volkswagen, des proportions plus dynamiques et un design plus expressif caractérisent la FABIA de quatrième génération. Cette impression visuelle est encore accentuée par les insignes MONTE CARLO, la calandre ŠKODA noire, les jupes avant et arrière spécifiques, le diffuseur arrière noir et les jantes en alliage léger noires présentant un diamètre de 17 à 18 pouces. ŠKODA propose les jantes en alliage léger avec finition brillante Procyon (17 pouces) et Libra (18 pouces) en noir exclusivement pour la FABIA MONTE CARLO.

Des sièges sport de série, un combiné d’instruments numérique doté d’un fond d’écran spécifique plus dynamique pour les affichages
L’habitacle agrandi offre de série des sièges sport avec appuie-tête intégrés et un volant multifonction à trois branches. L’intérieur est majoritairement noir, alors que la bande décorative située sur le tableau de bord, des parties de la console centrale et les poignées de porte présentent des touches de rouge. Les accoudoirs des portes avant et la partie inférieure du tableau de bord portent une décoration carbone. Toutes les fonctions de sécurité, d’assistance et de confort, ainsi que les système d’info-divertissement de la série sont disponibles dans la FABIA MONTE CARLO. Le combiné d’instruments numérique disponible en option offre un fond d’écran spécifique et plus dynamique pour les affichages.

Vous trouverez le dossier de presse de la ŠKODA FABIA MONTE CARLO en annexe. 

Vous trouverez des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sur le Storyboard ŠKODA.

 

* En Suisse, trois moteurs sont disponibles avec une gamme de puissance allant de 81 kW / 110 ch à 110kW / 150 ch.

Monte-Carlo est une marque déposée de Monaco Brands.

Share this: