11.3.2024, 10:13

Le tout nouveau break Škoda Superb Combi: plus d’espace, plus de confort, plus d’efficacité et plus de sécurité

  • Modèle phare raffiné à moteur thermique: nouveau look distingué, aérodynamique plus avancée
  • Plus d’espace et de confort: un design intérieur plus spacieux, propre et ordonné avec des matériaux durables, des Škoda Smart Dials intuitifs et un système d’info-divertissement avec chatbot ChatGPT basé sur l’IA
  • Un large éventail de motorisations: première technologie hybride légère* et nouvelle génération de motorisation hybride rechargeable avec plus de 100 kilomètres d’autonomie électrique**
  • Plus de sécurité: systèmes d’assistance innovants, feux Matrix LED de nouvelle génération et Dynamic Chassis Control (DCC Plus)

Mladá Boleslav / Cham, le 11 mars 2024 - Le modèle phare à moteur thermique de Škoda entre dans une nouvelle génération: le tout nouveau break Superb Combi a une fois de plus vu ses dimensions augmenter et se présente avec un look astucieusement amélioré et une large gamme de nouvelles technologies. Avec un coefficient de traînée de cd 0,25 et un choix de six variantes modernes de motorisation*, le modèle phare à moteur thermique est plus efficace que jamais. Les puissances vont de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch). La gamme de motorisations comprend un hybride rechargeable avec une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres** et un moteur 1.5 TSI avec technologie hybride légère*, une première pour la Superb.

Klaus Zellmer, président du conseil d’administration de Škoda Auto, explique:  «Nos clientes et clients sont notre priorité et nous avons écouté attentivement leurs souhaits en développant la nouvelle génération de notre modèle phare. Le résultat est un produit qui offre de meilleures prestations en termes de fonctionnalités, d’expérience utilisateur et de confort. Le tout nouveau break Superb Combi offre non seulement plus d’espace, mais introduit également de nouvelles motorisations électriques. Il est plus facile à utiliser grâce à nos nouveaux Škoda Smart Dials et à un système de commande vocale qui sera bientôt amélioré grâce à l’intégration du chatbot ChatGPT basé sur l’IA. Une connectivité plus étendue et de nouveaux systèmes d’assistance complètent cette évolution à la perfection.»

Design extérieur: feux Matrix LED et détails en Unique Dark Chrome
La nouvelle Superb Combi est immédiatement reconnaissable à sa calandre octogonale distinctive et à ses feux Matrix LED aux contours nets ornés du nouvel élément de design Crystallinium. Les feux arrière LED en option avec clignotants animés sont dotés d’une fonction Coming Home/Leaving Home (de série sur Laurin & Klement). Les détails extérieurs en Unique Dark Chrome, comme le nouveau logo 2D sur le capot et le lettrage sur le hayon, apportent une touche visuelle particulière. Avec son coefficient de traînée de cd 0,25, la toute nouvelle Superb Combi est le break Škoda le plus aérodynamique de tous les temps. La finesse de la conception de la carrosserie et de nombreuses modifications spécifiques ont permis de réduire son coefficient de traînée de 15% et de souligner l’allure distinguée du modèle.

Nouvel habitacle avec écran de 13 pouces, console centrale ordonnée et 30 litres de volume de coffre supplémentaire
L’habitacle du break Superb Combi dispose d’un écran d’info-divertissement autoportant mesurant jusqu’à 13 pouces et d’une console centrale ordonnée, le levier de sélection ayant été déplacé vers la colonne de direction. Un affichage tête haute est disponible en option pour la première fois. Les Škoda Smart Dials et l’assistante vocale Laura, qui seront bientôt complétés par ChatGPT, facilitent la commande de nombreuses fonctions du véhicule et d’info-divertissement et fournissent des informations qui vont au-delà de l’écosystème de la voiture. Parmi les nouveautés, on trouve une Phone Box avec recharge rapide par induction de 15 watts et refroidissement simultané du smartphone, ainsi que des sièges Ergo qui ménagent le dos, avec dix coussins de massage à commande pneumatique. Le break Superb Combi dispose également de la nouvelle structure de la gamme avec des variantes de design, des packs d’options thématiques et des options individuelles. La Superb est parfaitement équipée pour les longues distances, avec un coffre de 690 litres, soit 30 litres de plus que son prédécesseur. L’espace pour la tête a également augmenté.

Une gamme de motorisations plus large que jamais, une aérodynamique encore plus évoluée
Les six motorisations modernes et efficaces comprennent également une hybride rechargeable de nouvelle génération qui équipe la Superb Combi iV. Le moteur 1.5 TSI est associé à un moteur électrique pour fournir une puissance de 150 kW (204 ch) et offre désormais une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres selon le cycle WLTP**. De plus, le moteur 1.5 TSI est également disponible avec la technologie hybride légère, une première pour la Superb. En outre, deux autres moteurs essence ainsi que deux moteurs diesel sont également proposés**. Leurs variantes haut de gamme respectives (195 kW/265 ch et 142 kW/193 ch) sont équipées de série d’une transmission intégrale. Le nouveau Dynamic Chassis Control (DCC Plus) allie confort et dynamique de conduite, tandis que les feux Matrix LED de deuxième génération offrent un meilleur éclairage de la route devant vous. Tous deux sont disponibles pour la première fois sur la Superb.

Le nouveau break Superb Combi prêt à poursuivre sa success story
Le tout nouveau break Superb Combi, produit dans l’usine du groupe Volkswagen à Bratislava, la capitale slovaque, s’appuiera sur le succès de ses prédécesseurs. Škoda a proposé pour la première fois un break Combi dans le cadre de la deuxième génération moderne de la Superb en 2009. Dans la troisième génération moderne du modèle, ce style de carrosserie a pris son envol: le break Combi 2016 représentait environ 54% des 860’000 véhicules produits. En Allemagne, le plus grand marché unique de Škoda au monde, plus de 90% de tous les véhicules Superb livrés à la clientèle étaient des breaks Combi. La Superb Combi a également décroché sa part des nombreux prix internationaux remportés par la série de modèles. 

Vous trouverez des textes de presse, des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sous Škoda Storyboard.

 

* En Suisse sont disponibles le 2.0 TSI de 195 kW (265 ch), le 2.0 TDI de 110 kW (150 ch), le 2.0 TDI de 142 kW (193 ch) et le Plug-In Hybrid de 150 kW (204 ch). Pour son lancement sur le marché, la Superb est disponible dans les lignes d’équipement Selection et L&K. Elle peut être commandée avec les motorisations 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) et 7 vitesses DSG (Selection) ou 2.0 TDI de 142 kW (193 ch) et traction intégrale (Selection et L&K). Sous réserve de modifications.

** Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, les conditions sur la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la régulation anticipée de la température, le nombre de passagers / la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.

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