18.8.2022, 11:44

Rentabilité et polyvalence: le groupe Avesco mise sur ŠKODA

  • 131 véhicules ŠKODA pour le groupe Avesco
  • Avec 52 ŠKODA ENYAQ iV, Avesco fait le pari de la mobilité électrique
  • Une gestion durable des ressources associée à un bon rapport qualité-prix et à une bonne rentabilité ont conduit à la décision en faveur de ŠKODA

Cham, 19 août 2022 – La semaine dernière, le groupe Avesco a réceptionné 52 ENYAQ iV entièrement électriques sur un total de 131 nouveaux véhicules de flotte ŠKODA. La remise a eu lieu à Langenthal (BE), en collaboration avec le garage Gautschi AG. La décision en faveur de ŠKODA a été prise pour des raisons économiques. En outre, le SUV entièrement électrique a su convaincre par son habitacle spacieux et ses caractéristiques de sécurité. Avec l’ENYAQ iV, l’entreprise opérant dans le commerce et le service pour les engins de chantier et les installations pour la production d’énergie décentralisée souhaite permettre à son personnel de passer à la mobilité électrique.

Le groupe Avesco remplace en tout 131 véhicules de sa flotte et passe aux modèles ŠKODA. Sur ces 131 véhicules, 52 sont des ENYAQ iV entièrement électriques. L’augmentation de la flotte est complétée par les deux modèles populaires ŠKODA KODIAQ et ŠKODA OCTAVIA. En optant pour l’ENYAQ iV entièrement électrique, l’entreprise Avesco AG franchit un pas important en direction de la mobilité électrique. Le groupe d’entreprises attache une grande importance à une gestion judicieuse et durable des ressources.

Chez ŠKODA, l’économie et la durabilité vont de pair
La décision en faveur de ŠKODA est motivée par plusieurs raisons. Durant le processus de décision, il s’est avéré dans le cadre du calcul du Total Cost of Ownership par kilomètre que l’ENYAQ iV était très intéressant pour Avesco. Ce calcul prend en compte tous les facteurs pertinents qui jouent un rôle sur toute la durée d’utilisation: prix de reprise après la durée du contrat, consommation de carburant et coûts d’entretien. Les domaines systèmes de sécurité, confort et éléments de design constituaient des critères de décision supplémentaires.
L’habitacle spacieux, les nombreux systèmes d’assistance, le bon rapport qualité-prix et le design intemporel du modèle ont également renforcé la décision en faveur de l’ENYAQ iV.
La flotte est complétée par 60 ŠKODA KODIAQ et 19 ŠKODA OCTAVIA. Par cette mesure, l’entreprise a voulu laisser à ses collaboratrices et collaborateurs le choix de décider eux-mêmes s’ils souhaitaient passer à un véhicule électrique.

Trois modèles, deux moteurs, beaucoup de place
L’ENYAQ iV marque le début d’une nouvelle ère chez ŠKODA: une ère électrisante, riche en émotions et placée sous le signe de l’efficacité. L’ENYAQ iV est le premier modèle de série de la marque à être fondé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. L’ENYAQ iV est disponible en Suisse avec deux tailles de batteries différentes (62 kWh ou 82 kWh bruts). Avec la batterie plus performante pour laquelle Avesco AG a également opté, son autonomie se situe à plus de 520 kilomètres dans le cycle WLTC. Séduisant instantanément les automobilistes suisses, le modèle a été élu voiture préférée des Suisses en 2022.

En 2016, la ŠKODA KODIAQ était le premier SUV de la marque tchèque. L’année dernière, le modèle a bénéficié d’une mise à jour et se présente désormais dans un nouveau langage stylistique. Le SUV est le plus grand de la famille ŠKODA et séduit ainsi grâce à son habitacle spacieux.
La ŠKODA OCTAVIA convainc par de multiples configurations qui peuvent être adaptées de manière optimale aux besoins en mobilité et par de nombreux systèmes de sécurité et d’assistance. Elle est un véhicule de flotte très apprécié et au cours de ces dernières années, elle était le véhicule le plus acheté de Suisse.

Confort et kilomètres
Les véhicules sont utilisés par les conseillères et conseillers de vente d’Avesco AG ainsi que le personnel du service externe, les responsables de filiales et la direction d’Avesco Rent AG, qui parcourent environ 40’000 kilomètres par an. Comme les collaboratrices et collaborateurs passent beaucoup de temps dans les véhicules, l’intérieur doit offrir un confort maximal. L’ENYAQ iV contribue à une atmosphère agréable notamment grâce à son nouveau concept d’intérieur avec les Design Selections qui s’orientent sur les espaces habitables. Les fonctions Simply Clever disponibles dans tous les modèles facilitent en outre le quotidien. Le pack Assisted Drive Plus assure par ailleurs un confort supplémentaire sur la route. Il contient le Travel Assist 2.0 avec des systèmes d’assistance à la conduite supplémentaires ainsi que le système d’urgence «Emergency Assistant».

La livraison des véhicules est effectuée par le garage Gautschi AG, à Langenthal (BE). Stefan Sutter, CEO du groupe Avesco, considère cette collaboration comme une grande réussite: «Nous nous réjouissons d’avoir, avec les deux concessionnaires livreurs AMAG Import SA et le garage Gautschi AG, deux partenaires fiables et compétents pour notre nouvelle flotte de véhicules. L’ancrage local sur place à Langenthal et la présence dans toutes les régions suisses sont des arguments convaincants pour nous. La collaboration est toujours agréable et constructive.»

À propos d’Avesco
Le groupe Avesco ayant son siège à Langenthal est un prestataire leader dans le commerce et la location d’engins de chantier et d’installations pour la production d’énergie décentralisée dans ses marchés en Suisse et en Europe, avec des marques commerciales en vue telles que Cat®, Ammann, HITEC Power Protection et Sandvik. Les solutions de l’entreprise sont utilisées dans quelques-unes des infrastructures les plus importantes de Suisse et en sa qualité d’acteur dans la branche énergétique, Avesco nourrit l’ambition de contribuer à une sécurité durable de l’approvisionnement. Le professionnalisme du conseil individuel et la fiabilité du service clients font partie de la philosophie de l’entreprise comptant quelque 1’000 collaboratrices et collaborateurs.

Share this: