Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
1.7.2022, 10:52 - Archiver

ŠKODA AUTO pour la 19e fois partenaire officiel principal du Tour de France

  • ŠKODA AUTO soutient le Tour de France en tant que partenaire principal et automobile officiel depuis 2004 déjà
  • Cette année encore, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, se sert du ŠKODA ENYAQ iV comme véhicule de tête («voiture rouge»)
  • C'est déjà la huitième fois que ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert, porté par le leader du classement par points
  • Le constructeur automobile est également partenaire de la course cycliste féminine Tour de France Femmes

Mladá Boleslav / Cham, le 1er juillet 2022 – ŠKODA AUTO accompagne également l'édition de cette année du Tour de France (du 1er au 24 juillet 2022) en tant que partenaire principal et automobile officiel. L'entreprise soutient ainsi le plus grand événement de cyclisme au monde pour la 19e fois déjà. 250 véhicules permettront aux organisateurs et à la direction du Tour de France de se déplacer ou seront utilisés comme véhicules d'accompagnement et de service. La flotte de véhicules comprend également le ŠKODA ENYAQ iV entièrement électrique, que Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, utilise comme véhicule de tête («voiture rouge») sur 16 des 21 étapes.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, souligne: «Notre engagement de longue date en faveur du cyclisme compte parmi les pierres angulaires de nos activités de sponsoring dans le sport international de haut niveau et de niveau plus modéré. Au début de notre entreprise, les fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement, ont tout d'abord construit et fabriqué des vélos, ce qui garantit une parfaite compatibilité avec la marque. Nous nous réjouissons à la perspective d'accompagner ce grand événement cette année également.»

La 109e édition du classique du cyclisme débute le 1er juillet avec le Grand Départ à Copenhague, au Danemark, le point de départ le plus au nord dans l'histoire de la course. Les 21 étapes, dont six étapes de montagne, mènent le peloton sur une distance totale de 3'300 kilomètres dans quatre pays. Le 24 juillet, les participants atteindront la ligne d'arrivée sur l'Avenue des Champs-Élysées à Paris.

ŠKODA AUTO soutient le plus grand événement de cyclisme au monde pour la 19e fois déjà en tant que partenaire principal et automobile officiel et met entre autres 250 véhicules à la disposition des organisateurs et de la direction de la course, comme véhicules de service et d'accompagnement. La flotte comprend non seulement l'ENYAQ iV, mais également l'OCTAVIA et la ŠKODA SUPERB iV à motorisation hybride plug-in.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, conduit un ŠKODA ENYAQ iV entièrement électrique à la tête de la course. Au début de l'étape, il agite le drapeau jaune par le toit ouvrant de la «voiture rouge». C'est la troisième fois que Prudhomme se sert de ce SUV comme centre de commande roulant. Sur certaines étapes, le ŠKODA SUPERB iV à motorisation hybride plug-in fera lui aussi un tour de piste en tant que véhicule de tête.

C'est déjà la 12e fois que le constructeur automobile tchèque conçoit le trophée en cristal pour le vainqueur de la plus grande course cycliste au monde. Depuis 2015, ŠKODA AUTO sponsorise en outre le maillot vert porté par le leader du classement par points.

Par ailleurs, ŠKODA AUTO est le partenaire du Tour de France Femmes organisé pour la première fois, lequel démarrera le 24 juillet. Les participantes effectuent huit étapes sur une distance de 1'029 kilomètres entre Paris et La Planche des Belles Filles.

Campagne ŠKODA «You have to love it. We do.»
À l'occasion du Tour de France, ŠKODA démarre la campagne «You have to love it. We do.» et la lance dans des spots télévisés, sur ses canaux de réseaux sociaux et sur son propre site web https://www.welovecycling.com/wide/. Les fans de cyclisme y trouveront des histoires et des informations passionnantes sur le Tour de France ainsi qu'un jeu-concours. Les prix comprennent un voyage au Tour de France, un maillot vert signé, des vélos, des équipements de cyclisme et un abonnement pour l'application fitness Strava. Les utilisateurs de l'application peuvent également participer à un challenge cycliste, où le vainqueur gagne son propre maillot vert.

Engagement important dans le sponsoring du cyclisme
En tant que «moteur du cyclisme», ŠKODA AUTO soutient, outre le Tour de France, de nombreuses courses cyclistes nationales et internationales ainsi que des manifestations sportives de niveau plus modéré. En plus du Tour d'Espagne La Vuelta en fait également partie la course amateur L'Étape. La série de courses mondiales sous l'égide du Tour de France permet aux sportifs amateurs ambitieux de suivre une étape de course.

Sous le signe de la durabilité
Avec ses partenaires, ŠKODA AUTO travaille de manière résolue sur des concepts de durabilité innovants. Lors du Tour de France, le constructeur automobile utilisera des pneus de son partenaire Continental pour la flotte ENYAQ iV, pour lesquels des additifs issus de matériaux recyclés sont utilisés. Le matériau de la carcasse est entièrement fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées. Cette innovation assure non seulement la sécurité, mais aussi des caractéristiques de conduite particulièrement bonnes tout en réduisant l'impact sur l'environnement. Les pneus sont développés individuellement pour les modèles ŠKODA. En étroite collaboration avec ses partenaires, le constructeur automobile a également pour objectif d'utiliser à l'avenir des pneus produits à partir de matériaux durables dans la fabrication en série.

Share this: