14.6.2022, 22:29 - Archiver

ŠKODA FABIA RS Rally2: le nouveau chapitre d'une success story

• Le nouveau véhicule de rallye est basé sur la quatrième génération de FABIA
  • Nouveau moteur et détails techniques perfectionnés pour le successeur de la FABIA Rally2 evo
  • Programme de tests complet sur l'asphalte, le gravier et la neige

Mladá Boleslav / Cham, le 15 juin 2022 – Lancement de la nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2: ŠKODA Motorsport présente le successeur de la FABIA Rally2 evo. Le nouveau modèle de rallye originaire de Mladá Boleslav est basé sur la quatrième génération de la ŠKODA FABIA et succède au véhicule Rally2 le plus récompensé ces dernières années. Pour la FABIA RS Rally2, ŠKODA Motorsport a développé un nouveau moteur, revu la maniabilité, la chaîne cinématique et l'électronique, et encore amélioré la sécurité pour le conducteur et le passager avant. La nouvelle FABIA RS Rally2 a fait ses preuves dans le cadre d'un programme de tests exigeant sur asphalte, gravier et glace, ainsi que dans différentes conditions météorologiques et est parfaitement équipée pour remporter, à l'avenir, victoires et récompenses entre les mains des équipes clients.

Comme le déclare Michal Hrabánek, responsable ŠKODA Motorsport: «L'arrêt est synonyme de marche arrière, c'est particulièrement vrai dans le sport automobile. C'est pourquoi nous avons intégré les expériences que nous avons acquises avec le modèle précédent dans le développement de la nouvelle FABIA RS Rally2 et que nous en avons optimisé chaque détail. L'objectif était d'améliorer encore le véhicule de rallye actuellement le plus couronné de succès au monde. Je suis fier de toute l'équipe ŠKODA Motorsport qui s'est engagée ici avec beaucoup d'enthousiasme. Je remercie également nos collègues chargés de la production de série: Avec la FABIA de quatrième génération, nous avions une base parfaite pour la FABIA RS Rally2.»

La toute nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2 est un véhicule de rallye pour la catégorie Rally2 qui bénéficie de la meilleure aérodynamique de sa catégorie et de la carrosserie particulièrement rigide du modèle de série. Par rapport au modèle précédent à succès, l'équipe de ŠKODA Motorsport a notamment optimisé la chaîne cinématique, l'électronique, la sécurité et la maniabilité. En outre, les ingénieurs ont développé un nouveau moteur turbo 1,6 l basé sur le moteur 2.0 TSI de la série de moteurs EA888, que l'on retrouve entre autres sur les modèles RS. La nouvelle peinture ŠKODA Motorsport fait référence à l'association étroite avec les modèles de série RS sportifs: la couleur Vert Mamba rappelle l'OCTAVIA RS et l'ENYAQ COUPÉ RS iV.

Programme de tests exigeant dans différentes conditions météorologiques
Afin de préparer au mieux la nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2 à ses interventions sur piste de rallye, ŠKODA Motorsport lui a fait passer des tests complets sur asphalte, gravier et neige pendant près d'un an. Depuis l'été 2021, des essais routiers ont été organisés en République tchèque, France, Italie, Croatie, Allemagne, Belgique et Espagne et dans des conditions hivernales extrêmes au nord de la Finlande.

Vous trouverez des textes de presse, des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sur le Storyboard ŠKODA.