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21.6.2016, 11:45 - Archiver

ŠKODA renforce d'importantes compétences pour l'avenir grâce à son nouveau domaine «numérisation»

›    ŠKODA intensifie ses activités dans les segments «numérisation à l'échelle de l'entreprise», «Connectivity/Connected Car» et «futurs concepts de mobilité» 
›    La numérisation fait partie intégrante de tous les secteurs d'activité de la stratégie 2025 de ŠKODA
›    En tant que fonction transversale, elle va être intégrée à l'avenir dans tous les départements de l'entreprise

Mladá Boleslav, 21 juin 2016 – ŠKODA ajoute un nouveau département «numérisation» à son organisation commerciale. Le constructeur automobile tchèque créé ainsi une condition importante pour trouver des solutions permettant tenant compte de l'évolution technologique. Le développement de nouveaux produits et de prestations de service en matière de mobilité font, entre autres, partie des tâches du département «numérisation». En outre, le département doit aguerrir l'entreprise pour la transformation numérique.

«Voilà déjà des décennies que les innovations en matière de technologie numérique dictent la cadence dans de nombreux domaines de notre vie et de notre industrie», explique Monsieur Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA. «Ce développement se réalise entre temps, avec un bouillonnement sans pareil. La voiture n'est qu'une partie de ce profond bouleversement. Grâce aux technologies innovantes, nous rendront la vie mobile de nos clients plus facile, plus efficace et plus intéressante» , explique Monsieur Maier.

La numérisation constitue une approche d'action centrale au sein de la stratégie 2025 annoncée récemment par ŠKODA. En tant que fonction transversale, elle va s'intégrer dans tous les départements de l'entreprise – de la formation initiale et de la formation continue des employés en passant par le développement, à l'aide de la réalité virtuelle moderne et des technologies 3D jusqu'à la production d'après le principe directeur de l'industrie 4.0. La numérisation aura un impact encore plus important sur le secteur d'activité de la construction automobile classique de ŠKODA à l'avenir.

Monsieur Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA explique la portée de la numérisation pour la branche automobile à l'aide de l'évolution significative du téléphone: «La découverte du téléphone représente une révolution pour l'humanité car elle a permis de converser en temps réel sur de longues distances. Aujourd'hui, les téléphones existent toujours et même plus que jamais. Leurs caractéristiques et leur utilisation ont toutefois complètement changé. Cela signifie un changement radical du modèle commercial pour l'industrie des télécommunications. Aujourd'hui, l'industrie automobile doit s'attendre un changement similaire.»

 

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