20.7.2022, 13:19

Thomas Schäfer devient le nouveau président du conseil de surveillance de ŠKODA AUTO

  • Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen VT et responsable du groupe de marques «volume», succède à Murat Aksel, qui cède la présidence et reste membre du conseil de surveillance
  • Schäfer: «Au sein du groupe de marques ‹volume›, ŠKODA est une marque forte avec un profil clair qui contribuera à augmenter les potentiels de synergie.»
  • Groupe de marques «volume» avec un objectif clair: réduction des coûts et de la complexité

Mladá Boleslav / Cham, le 21 juillet 2022 – Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen VT et responsable du groupe de marques «volume», a repris la présidence du comité de surveillance de ŠKODA AUTO le 15 juillet 2022. Il succède à Murat Aksel, qui cède la présidence et reste membre du comité de surveillance. Grâce à cette mesure, la collaboration au sein du groupe de marques «volume» sera encore renforcée et accélérée afin d'augmenter les potentiels de synergie. L'objectif est de réduire les coûts et la complexité de manière significative et durable.

Thomas Schäfer, président du conseil de surveillance de ŠKODA AUTO, souligne: «ŠKODA est responsable au niveau du groupe de marchés émergents tels que l'Inde et l'Afrique du Nord ainsi que de projets tels que le développement de la prochaine génération de VW Passat et de ŠKODA SUPERB. La responsabilité pour la plateforme globale MQB A0 montre également à quel point la marque est forte au sein du groupe. Au sein du groupe de marques ‹volume›, ŠKODA joue un rôle important, qui, grâce à ses compétences, contribuera largement à augmenter les potentiels de synergie. L'objectif est clair: réduire les coûts et la complexité de manière significative et durable grâce à une étroite collaboration entre les marques.»

Le groupe de marques «volume» se compose des marques du groupe Volkswagen VT, ŠKODA, SEAT/CUPRA et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Depuis le premier trimestre de cette année, le résultat du groupe de marques «volume» est indiqué séparément dans le rapport trimestriel du groupe Volkswagen. Thomas Schäfer a récemment été élu président du comité consultatif de Volkswagen Véhicules Utilitaires et président du conseil de surveillance de SEAT/CUPRA.

Share this: